Nissan Leaf (ZE1): Fonctionnement du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons
1. Témoin de détection du véhicule suivi 2. Témoin d'avertissement d'urgence du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons 3. Témoin d'avertissement du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons Le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons fonctionne à une vitesse supérieure à environ 5 km/h (3 mi/h). Pour la fonction de détection de piétons, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons fonctionne lorsque le véhicule roule entre 10 à 60 km/h (6 à 37 mi/h).
Si un risque de collision frontale avec un véhicule est détecté, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons avertit d'abord le conducteur en faisant clignoter le témoin de détection du véhicule suivi et en émettant une alerte sonore. En outre, le système de freinage d'urgence automatique avec système de détection de piétons applique un freinage partiel. Si le conducteur freine rapidement et avec force mais que le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons détecte qu'une collision frontale peut toujours se produire, le système augmente automatiquement la force de freinage.
Si le risque de collision devient imminent et que le conducteur ne réagit pas, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons envoie un deuxième avertissement au conducteur en faisant clignoter le témoin d'avertissement d'urgence du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons (rouge) et en faisant retentir un avertissement sonore, puis applique de façon automatique un freinage brusque.
Si un risque de collision frontale avec un piéton est détecté, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons avertit le conducteur en faisant clignoter le témoin d'avertissement d'urgence du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons (rouge), émet une alerte sonore et le système applique un freinage partiel. Si le conducteur freine rapidement et avec force, mais le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons détecte qu'une collision frontale avec un piéton peut toujours se produire, le système augmente automatiquement la force de freinage.
Si le risque de collision devient imminent et que le conducteur ne réagit pas, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons applique de façon automatique un freinage brusque.
REMARQUE : Les feux d'arrêt du véhicule s'allument lorsque le freinage est effectué au moyen du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons.
En fonction de la vitesse du véhicule et de la distance par rapport au véhicule ou au piéton qui précède, ainsi que des conditions de conduite et de la route, le système peut aider le conducteur à éviter une collision frontale ou à en atténuer les conséquences si une collision ne peut être évitée.
Si le conducteur manoeuvre le volant, accélère ou freine, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons fonctionne ultérieurement ou ne fonctionne pas.
Le freinage automatique est interrompu dans les conditions suivantes :
- lorsque vous tournez le volant pour éviter une collision;
- lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur;
- lorsqu'il n'y a aucun véhicule qui précède ou piéton.
Si le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons a immobilisé le véhicule, il demeure à l'arrêt pendant environ 2 secondes avant que les freins soient relâchés.
Activation et désactivation du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons
Effectuez les étapes suivantes pour activer ou désactiver le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons :
1. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que l'option " Réglages " s'affiche à l'affichage multifonction. Utilisez le bouton pour sélectionner l'option " Assist.
au conduct. ", puis appuyez sur le bouton OK.
2. Sélectionnez " Frein. d'urg. " puis appuyez sur le bouton OK.
3. Sélectionnez l'option " Avant " et appuyez sur le bouton OK pour activer ou désactiver le système.
Lorsque vous désactivez le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons, le témoin d'avertissement du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons s'allume.
REMARQUE : Le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons est activé automatiquement lorsque le système de véhicule électrique redémarre.