Nissan Leaf (ZE1): Ceinture de sécurité à trois points d'ancrage avec enrouleur

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ceintures de sécurité | Ceinture de sécurité à trois points d'ancrage avec enrouleur

AVERTISSEMENT

Bouclage des ceintures de sécurité

1. Réglez la position du siège. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Sièges ".

Ceintures de sécurité

2. Tirez lentement la ceinture de sécurité hors de l'enrouleur, puis insérez la languette dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic et que vous sentiez la languette se verrouiller.

Ceintures de sécurité

3. Placez la ceinture sous-abdominale bas sur les hanches et bien serrée, tel qu'illustré.

4. Tirez le baudrier vers l'enrouleur pour éliminer le jeu de la ceinture. Assurezvous que le baudrier passe sur votre épaule et en travers de votre poitrine.

Les ceintures de sécurité à trois points d'ancrage du siège du passager avant et des places arrière fonctionnent en deux modes :

Le mode de blocage d'urgence de l'enrouleur permet de dérouler et d'enrouler la ceinture de sécurité pour assurer une certaine liberté de mouvement aux occupants.

Le mode de blocage d'urgence bloque la ceinture en cas de décélération soudaine du véhicule ou de collision.

Le mode de blocage automatique de l'enrouleur ou mode de l'ensemble de retenue d'enfant bloque la ceinture de façon à maintenir un ensemble de retenue d'enfant sur le siège.

Lorsque le mode de blocage automatique est activé, la ceinture de sécurité ne peut plus être déroulée, à moins que la languette de ceinture soit détachée de la boucle et qu'elle soit complètement rétractée. Une fois complètement rétractée, la ceinture de sécurité revient automatiquement au mode de blocage d'urgence. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Ensembles de retenue d'enfant ".

Le mode de blocage automatique de l'enrouleur ne doit être utilisé qu'aux fins d'installation d'un ensemble de retenue d'enfant. Le mode de blocage automatique ne doit pas être activé lorsqu'un passager utilise normalement la ceinture de sécurité. Si ce mode est activé, la tension dans la ceinture de sécurité pourrait être inconfortable pour le passager qui la porte.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous bouclez les ceintures de sécurité, assurez-vous que les dossiers de siège sont bien verrouillés. S'ils ne sont pas correctement verrouillés, les passagers pourraient être blessés en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

Débouclage des ceintures de sécurité

Ceintures de sécurité

Pour déboucler la ceinture de sécurité, appuyez sur le bouton de la boucle. La ceinture de sécurité se rétracte automatiquement.

Vérification du fonctionnement des ceintures de sécurité

Les enrouleurs des ceintures de sécurité sont conçus pour bloquer la ceinture de sécurité dans les deux cas suivants :

Si l'enrouleur ne se verrouille pas durant la vérification, faites vérifier le système. Il est recommandé de visiter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour cet entretien ou pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de la ceinture de sécurité.

Centre de la banquette arrière

Ceintures de sécurité

Bouclage des ceintures dans la bonne boucle :

La boucle de la ceinture de sécurité centrale arrière est identifiée par la mention CENTER (centre) A. La languette de la ceinture de sécurité centrale arrière s'attache uniquement à la boucle de la ceinture de sécurité centrale arrière.

Réglage de la hauteur du baudrier (sièges avant)

Ceintures de sécurité

La hauteur de l'ancrage du baudrier doit être réglée à la position qui est la plus confortable pour vous.Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité ".

Pour procéder au réglage, tirez le bouton de réglage 1, puis déplacez l'ancrage du baudrier jusqu'à la position souhaitée 2 de sorte que la ceinture passe au centre de l'épaule. La ceinture de sécurité ne doit reposer ni sur votre visage, ni sur votre cou, et elle ne doit pas tomber de votre épaule.

Relâchez le bouton de réglage pour verrouiller l'ancrage du baudrier.

AVERTISSEMENT

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Hayon à commande manuelle

AVERTISSEMENTS Il est très dangereux de se trouver dans l'aire de chargement, intérieure ou extérieure, lorsque le véhicule roule. En cas de collision, les personnes qui s'y trouvent risquent des blessures graves, voire mortelles. Ne laissez personne se placer dans le véhicule à un endroit qui

 Nissan Leaf. Habitacle

Trousse de réparation d'urgence pour crevaisons Lampes de lecture Fonctionnement du commutateur Microphone du système téléphonique mains libres BluetoothMD* Range-lunettes Pare-soleil Rétroviseur intérieur Porte-gobelets avant Compartiment de rangement de la console Port de