Nissan Leaf (ZE1): Composants faisant partie de l'entretien périodique
Les descriptions suivantes vous sont données de façon que vous puissiez mieux comprendre les composants faisant partie des entretiens périodiques et devant être régulièrement vérifiés ou remplacés. Le programme d'entretien indique à quels intervalles et à quel kilométrage chaque composant doit être vérifié.
En plus d'un entretien périodique, certains composants de votre véhicule doivent être vérifiés dans le cadre d'une utilisation courante.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez " Entretien général ".
NISSAN recommande la vérification des composants suivis d'un astérisque " * " pour que votre véhicule fonctionne en toute fiabilité.
Il n'est pas nécessaire que vous procédiez à l'entretien de ces composants pour que la garantie NISSAN dont bénéficie votre véhicule reste en vigueur. Vous devez toutefois procéder à l'entretien périodique des autres composants.
Vous trouverez des renseignements plus détaillés sous le chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " du présent manuel.
Composants faisant partie de l'entretien périodique
Port de charge du système de véhicule électrique* : Vérifiez que le port de charge ne présente aucun signe de contamination, de poussière, de sable, etc.
Bouchon d'étanchéité de port de charge* : Utilisez seulement de l'air comprimé avec une protection oculaire adéquate pour nettoyer tout contaminant du bouchon d'étanchéité.
Liquide de refroidissement : Remplacez le liquide de refroidissement à l'intervalle spécifié ci-dessous. Au moment d'ajouter ou de remplacer le liquide de refroidissement, assurez-vous d'utiliser uniquement du liquide de refroidissement longue durée NISSAN d'origine (de couleur bleue) ou un produit équivalent avec le mélange approprié. (Consultez le Manuel du conducteur pour déterminer le mélange correct pour votre région). L'intervalle d'entretien recommandé du liquide de refroidissement d'origine est de 200 000 km (125 000 mi) ou 15 ans, selon la première éventualité. Le remplacement subséquent du liquide de refroidissement longue durée NISSAN d'origine (de couleur bleue) doit se faire aux 120 000km(75 000 mi) ou aux cinq ans, selon la première éventualité.
REMARQUE : Le mélange de tout autre type de liquide de refroidissement ou l'utilisation d'eau non distillée peuvent réduire l'intervalle d'entretien recommandé pour le liquide de refroidissement.
Entretien du châssis et de la carrosserie :
Câbles et conduites de frein : Ils doivent être visuellement inspectés pour s'assurer qu'ils sont bien posés. Recherchez tout signe d'effilochements, de fissures, de détériorations et de fuites. Remplacez immédiatement toutes les pièces détériorées ou endommagées.
Plaquettes de freins et disques : Vérifiezles à la recherche d'usure,de détériorations et de fuites de liquide. Remplacez immédiatement toutes les pièces détériorées ou endommagées.
Microfiltre de l'habitacle : Remplacez-le aux périodicités prescrites. Si vous conduisez longtemps dans des conditions poussiéreuses, vérifiez, et au besoin, remplacez ce filtre plus souvent.
Tringlerie et boîtier de direction, pièces des essieux et suspensions, soufflets des arbres de transmission : Vérifiez-les à la recherche de dommages, de desserrages et de fuites d'huile ou de graisse. Si vous conduisez votre véhicule dans des conditions extrêmes, inspectez ces composants plus fréquemment.
Permutation des pneus : permutez les pneus à l'intervalle indiqué dans le calendrier d'entretien. Au cours de l'opération de permutation, les pneus doivent être vérifiés à la recherche de dommages et d'usure inégale. Au besoin, remplacez-les.
Huile d'engrenage de réduction : Inspectez visuellement aux intervalles prescrits pour déceler des fuites.