Nissan Leaf (ZE1): Conduite du véhicule

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Vue d'ensemble du véhicule électrique | La vie avec un véhicule électrique (guide imagé) | Conduite du véhicule

La vie avec un véhicule électrique (guide imagé)

1. Appuyez sur la pédale de frein 1.

2. Desserrez le frein de stationnement 2.

3. Déplacez le levier sélecteur 3 à la position D (marche avant). Lorsque vous relâchez le levier sélecteur, il revient dans sa position d'origine centrale.

4. Assurez-vous que le véhicule est en position D (marche avant). Le témoin près du " D " (marche avant) du levier sélecteur s'allume et " D " s'affiche au compteur.

5. Relâchez la pédale de frein.

6. Enfoncez la pédale d'accélérateur et démarrez.

La vie avec un véhicule électrique (guide imagé)

Les positions de rapport suivantes sont utilisées pour conduire le véhicule en marche avant :

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Conduite du véhicule ".

REMARQUE : Le freinage régénératif convertit le mouvement vers l'avant du véhicule en puissance électrique pour faciliter le ralentissement du véhicule.

Utilisez le mode ECO (économie) pour obtenir une autonomie maximale du véhicule et pour la conduite en ville. Le mode ECO (économie) aide à réduire la consommation d'énergie en diminuant l'accélération par rapport à la même position de pédale d'accélérateur en position D (marche avant) (mode normal).

La vie avec un véhicule électrique (guide imagé)

Si le témoin de charge faible de la batterie s'allume en jaune, la charge de batterie au lithium-ion est trop faible pour effectuer un trajet. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion ". Chargez la batterie au lithium-ion dès que possible.

Stationnement du véhicule

La vie avec un véhicule électrique (guide imagé)

1. Lorsque vous immobilisez le véhicule, enfoncez la pédale de frein et appuyez sur le commutateur de position P (stationnement)  1 du levier sélecteur.

Assurez-vous que le véhicule est en position P (stationnement) en vérifiant le témoin de changement de vitesse, situé près du levier sélecteur ou affiché sur l'affichage multifonction.

2. Serrez le frein de stationnement 2.

Pour les modèles du type pédale, enfoncez fermement le frein de stationnement.

Pour les modèles du type commutateur, le frein de stationnement est serré automatiquement (ou pour le fonctionnement manuel, tirez vers le haut sur le commutateur du frein de stationnement électrique).

3. Poussez le commutateur d'alimentation 3 à la position OFF (hors fonction).

4. Si un parc de stationnement est équipé d'installations de chargement, chargez la batterie au lithium-ion au besoin. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Chargement ".

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Tableau de bord

Bouches d'air Instruments et jauges Écran multifonction Panneau de commande multifonction central* Interrupteur de feux de détresse Commutateur du dégivreur de lunette et de rétroviseurs extérieurs (selon l'équipement) Sac gonflable avant du côté passager Boîte à gants Sac go

 Honda Civic. Tableau de bord

Témoins/Jauges/Interface d'information du conducteur Modèles avec compteur de type A Compteur de vitesse Economètre Système de reconnaissance des panneaux de signalisation Compteur de vitesse Jauge POWER Jauge CHARGE/DECEL Interface d'information du conducteur Température extérieure