Nissan Leaf (ZE1): Défaut du système
Lorsque le système de détection de collision frontale intelligent (I-FCW) ne fonctionne pas correctement, il se désactive automatiquement, un carillon retentit, le témoin d'avertissement (orange) du système de freinage d'urgence automatique (AEB) avec dispositif de détection de piétons s'allume et le message d'avertissement " Malfunction: See Owner's Manual " (anomalie : consulter le manuel du conducteur) s'affiche sur l'écran multifonction du véhicule.
Mesures à prendre :
Si le témoin d'avertissement (orange) s'allume, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr, coupez le système de véhicule électrique et redémarrez-le. Si le témoin d'avertissement continue de s'allumer, faites vérifier le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour cet entretien.
Entretien du système
Le capteur A se trouve à l'avant du véhicule.
Pour que le système fonctionne correctement, faites ce qui suit :
- Gardez toujours propre la zone du capteur de l'emblème et du pare-chocs avant.
- Évitez de frapper ou d'endommager les zones entourant le capteur.
- Ne couvrez pas et n'apposez pas des autocollants ou des objets similaires sur le pare-chocs avant à proximité de la zone du capteur. Ceci pourrait entraîner la panne ou une défectuosité du capteur.
- Ne fixez pas des objets métalliques à proximité de la zone du capteur (grille de protection, etc.). Ceci pourrait entraîner la panne ou une défectuosité du capteur.
- Ne tentez de modifier, de retirer ou de peindre le pare-chocs avant. Avant de personnaliser ou de restaurer le parechocs avant, nous vous recommandons de visiter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié.