Nissan Leaf (ZE1): Direction assistée
AVERTISSEMENT
- Si le témoin PRÊT À DÉMARRER est éteint pendant la conduite, l'assistance à la direction ne fonctionnera pas. Le volant est donc beaucoup plus difficile à manoeuvrer.
- Lorsque le témoin de la direction assistée s'allume pendant que le témoin PRÊT À DÉMARRER est allumé, la direction n'est plus assistée. Vous conservez toujours la maîtrise de votre véhicule, mais le volant est plus difficile à manoeuvrer.
La direction assistée est conçue pour assurer une assistance pendant la conduite et manoeuvrer le volant en exerçant moins d'effort.
L'assistance est réduite lorsque le volant est fréquemment ou continuellement utilisé pour des manoeuvres de stationnement ou de conduite à basse vitesse.
Cela vise à prévenir la surchauffe de la direction assistée et à en prévenir les dommages.
Lorsque l'assistance est réduite, il est beaucoup plus difficile de manoeuvrer le volant. Lorsque la température de la direction assistée diminue, l'assistance revient à la normale. Évitez de répéter des manoeuvres de direction qui pourraient faire surchauffer le système de direction assistée.
Un bruit peut se faire entendre lorsque vous manoeuvrez rapidement le volant.
Cela ne constitue pas une anomalie.
Si le témoin de la direction assistée s'allume lorsque le témoin PRÊT À DÉMARRER est allumé, il est possible que la direction assistée ne fonctionne pas correctement et qu'elle doive être réparée. Faites vérifier la direction assistée. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoin de la direction assistée ".
La direction assistée arrête de fonctionner lorsque le témoin de la direction assistée et le témoin READY (prêt à démarrer) sont allumés.Vous conserverez toujours la maîtrise de votre véhicule. Toutefois, le volant sera beaucoup plus difficile à manoeuvrer, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.