Nissan Leaf (ZE1): Fonctionnement du système de détection de collision frontale intelligent

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2025) Manuel du conducteur | Démarrage et conduite | Système de détection de collision frontale intelligent | Fonctionnement du système de détection de collision frontale intelligent

Système de détection de collision frontale intelligent

  1. Témoin de détection du véhicule suivi
  2. Témoin d'avertissement du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons

Système de détection de collision frontale intelligent

Le système de détection de collision frontale intelligent fonctionne à une vitesse supérieure à environ 5 km/h (3 mi/h).

S'il y a un risque potentiel de collision frontale, le système de détection de collision frontale intelligent avertit le conducteur en faisant clignoter le témoin de détection à l'avant du véhicule et en émettant une tonalité d'avertissement.

Activation ou désactivation du système de détection de collision frontale intelligent

Système de détection de collision frontale intelligent

Effectuez les étapes suivantes pour activer ou désactiver le système de détection de collision frontale intelligent :

1. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que l'option " Réglages " s'affiche à l'écran multifonction. Utilisez le bouton pour sélectionner l'option " Assist.

au conduct. ", puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez " Frein. d'urg. " puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez l'option " Avant " et appuyez sur le bouton OK pour activer ou désactiver le système.

Lorsque vous désactivez le système de détection de collision frontale intelligent (I-FCW), le témoin d'avertissement du système de freinage d'urgence automatique (AEB) avec dispositif de détection de piétons s'allume.

REMARQUE :

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement arrière, l'aide au stationnement avant se déclenche lorsqu'un obstacle est détecté à l'avant et que la vitesse du véhicule est inférieure à 10 km/h. L'aide au stationnement avant est interrompue si le véhicule s'arrête plus de 3 secondes en marche

 Peugeot 308. Témoins lumineux

Affichés sous forme de pictogrammes, les témoins lumineux informent de l'apparition d'une anomalie (témoins d'alerte) ou de l'état de marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation). Certains témoins présentent deux types d'allumage (fixe ou clignotant) et/ou plusieurs couleurs.