Nissan Leaf (ZE1): Comment effectuer une charge normale (220 à 240 V c.a.) au moyen du dispositif de charge

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Chargement | Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion | Comment effectuer une charge normale (220 à 240 V c.a.) au moyen du dispositif de charge

AVERTISSEMENT

MISE EN GARDE

N'utilisez pas d'équipementdechargement qui n'est pas compatible avec la LEAF. Sinon, la batterie au lithium-ion peut ne pas se charger ou vous risqueriez d'endommager le véhicule ou la batterie au lithium-ion.

Pour commencer une charge normale :

1. Appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) pour placer le véhicule en position P (stationnement) et serrez le frein de stationnement.

2. Lorsque vous chargez la batterie au lithium-ion, placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction).

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.

3. Ouvrez le couvercle et le bouchon du port de charge. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Couvercle du port de charge " et " Bouchon du port de charge "

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

4. Branchez le connecteur de charge sur le port de charge. S'il est branché normalement, un bip retentit une fois.

5. Si le chargement a commencé ou si la batterie attend la minuterie de chargement, un bip retentit deux fois et l'affichage du témoin d'état de charge est modifié. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

Pour arrêter une charge normale :

1. Assurez-vous que le verrou du connecteur de charge n'est pas engagé. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de verrouillage du connecteur de charge ".

2. Appuyez sur le bouton du connecteur de charge, libérez le verrou, puis retirez le connecteur de charge du port de charge et rangez-le de façon appropriée.

3. Fermez le bouchon du port de charge.

4. Après avoir fermé le bouchon du port de charge, fermez le couvercle du port de charge.

REMARQUE : Pour arrêter le chargement à mi-chemin, retirez le connecteur de charge. Le chargement s'arrête automatiquement.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Témoins de couleur orange

Service Allumé temporairement, accompagné de l'affichage d'un message. Une ou plusieurs anomalies mineures, sans témoin spécifique, sont détectées. Identifier la cause de l'anomalie à l'aide du message qui s'affiche au combiné. Il est possible de traiter soi-même certaines anomalies, co

 Honda Civic. Essuie-glaces et lave-glaces

REMARQUE Ne pas utiliser les essuie-glaces lorsque le pare-brise est sec. Cela risquerait de rayer le pare-brise ou d'endommager les balais en caoutchouc. REMARQUE Désactiver les lave-glaces s'il n'y a plus de liquide de lave-glace. La pompe peut être endommagée. Le moteur d'essuie-glaces peut