Nissan Leaf (ZE1): Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Vue d'ensemble du véhicule électrique | Batterie au lithium-ion | Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

Lorsque vous définissez une destination dans le dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement) qui dépasse l'autonomie du véhicule disponible, le dispositif d'aide à la navigation recherche automatiquement l'emplacement de postes de chargement à proximité. Lorsque les emplacements de postes de chargement à proximité s'affichent, chargez la batterie au lithium-ion dès que possible.

Les témoins s'allument au tableau de bord et les messages apparaissent sur l'affichage multifonction pour vous informer que la charge de la batterie au lithium-ion est faible. Des directives s'affichent également à l'écran du dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement) pour vous diriger vers des postes de chargement à proximité.

L'autonomie du véhicule est très limitée lorsque ces témoins s'allument et que ces messages s'affichent. Suivez les directives indiquées à l'écran du dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement) et chargez immédiatement le véhicule au poste de chargement le plus proche.

L'écran affiche trois niveaux d'information lorsque la batterie au lithium-ion est déchargée :

Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

1. Les témoins suivants s'allument au tableau de bord et des messages apparaissent sur l'affichage multifonction en même temps pour indiquer une charge faible de la batterie au lithium-ion :

Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

L'autonomie du véhicule clignote 1.

NOTE: En raison des conditions de circulation, il peut être difficile d'arriver au poste de chargement suggéré par le dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement). Si la batterie au lithium-ion est presque complètement déchargée, allez directement au poste de chargement le plus proche.

Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

2. Si vous conduisez le véhicule et que la batterie au lithium-ion continue à se décharger, l'autonomie du véhicule sur le tableau de bord passe à " - - - " 2.

Des messages apparaissent sur l'affichage du dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion ".

3. Lorsque le témoin de limitation de puissance s'allume, la puissance du moteur de traction est limitée, ce qui réduit la vitesse du véhicule. Arrêtez le véhicule dans un endroit sûr avant que la batterie au lithium-ion ne soit complètement déchargée et qu'il n'y ait aucune puissance pour conduire le véhicule. Communiquez avec l'assistance routière tel qu'indiqué dans votre Livret de renseignements sur la garantie NISSAN. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Si la batterie au lithium-ion se décharge complètement ".

Chargement de la batterie de 12 V

La batterie de 12 V est chargée automatiquement en utilisant l'électricité stockée dans la batterie au lithium-ion.

Lorsque la batterie de 12 V est en cours de chargement, le témoin d'état de chargement clignote au tableau de bord (sauf lors du chargement de la batterie au lithium-ion ou lorsque le commutateur principal est à la position READY [PRÊT À DÉMARRER] ). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".

Pendant la conduite du véhicule

La batterie au lithium-ion charge la batterie de 12 V dès que nécessaire lorsque le commutateur d'alimentation est à la position READY (prêt à démarrer).

La batterie de 12 V n'est pas chargée dans les conditions suivantes.

Lorsque vous n'utilisez pas le véhicule

Lorsque le système de véhicule électrique est hors fonction pour une période prolongée, la batterie de 12 V peut être automatiquement chargée pendant une courte période régulièrement.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Indicateur de puissance (Hybride, Hybride rechargeable ou Électrique)

L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones : Pour les versions hybrides POWER   Forte sollicitation de puissance, utilisant les capacités combinées du moteur essence et du moteur électrique. Le curseur se sit

 Ford Focus. Entretien des ceintures de sécurité et des dispositifs de retenue pour enfants

Vérifiez régulièrement les ceintures de sécurité et les dispositifs de retenue pour enfants pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils ne sont pas endommagés. Assurez-vous que les ceintures de sécurité du véhicule et les dispositifs de retenue pour enfants ne sont pas coup