Nissan Leaf (ZE1): Réchauffeur de batterie au lithium-ion (selon l'équipement)
Pour les modèles avec batterie de 40 kWh
MISE EN GARDE
Le réchauffeur de batterie au lithiumion ne fonctionne pas si la charge disponible de la batterie au lithium-ion est inférieure à environ 15% et si le chargeur n'est pas branché sur le véhicule.
Pour empêcher le gel de la batterie au lithium-ion, ne laissez pas le véhicule dans un endroit où la température peut baisser à -17 ºC (-1 ºF) à moins que le véhicule ne soit branché sur un chargeur.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion aide à empêcher la batterie au lithium-ion de geler et à prévenir des réductions de rendement considérables de la batterie au lithium-ion lorsque la température est basse. Le réchauffeur de batterie au lithiumion s'allume automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à -17 ºC (-1 ºF) environ.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion s'éteint automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou supérieure à -10 ºC (14 ºF) environ.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique d'une source extérieure lorsqu'un chargeur est branché sur le véhicule. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique de la batterie au lithium-ion lorsque le chargeur n'est pas branché sur le véhicule.
REMARQUE :
- Branchez le chargeur sur le véhicule et placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction) lorsque vous stationnez le véhicule si la température risque de baisser en-dessous de -17 ºC (-1 ºF). Cela fournit de l'énergie extérieure au réchauffeur de batterie au lithium-ion lorsqu'il est en fonction et ne décharge pas la batterie au lithium-ion.
- Les témoins d'état de chargement s'allument dans un ordre spécifique lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Les témoins d'état de chargement utilisent le même ordre pour indiquer le chargement de la batterie de 12 V, le fonctionnement de la minuterie de climatisation ou le fonctionnement du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec dispositif d'aide à la navigation). Les témoins d'état de chargement ne changent pas si le réchauffeur de batterie au lithiumion fonctionne en même temps que les systèmes ci-dessus.Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".
- Le réchauffeur de batterie au lithiumion
utilise l'alimentation de la batterie
au lithium-ion pour fonctionner,même
si le véhicule est branché sur un chargeur
lorsque :
- le commutateur principal du véhicule est à la position ON (marche);
- il n'y a pas d'énergie électrique fournie à l'équipement de chargement.
- Lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est déjà en fonction et utilise une source d'énergie extérieure, il continuera à utiliser la source d'énergie extérieure même si le commutateur principal est placé à la position ON (marche).
- L'autonomie du véhicule est réduite si le réchauffeur de batterie au lithiumion est en fonction (la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à -17 ºC [-1 ºF] ) environ pendant la conduite. Il se peut que vous deviez charger la batterie au lithiumion plus tôt que vous ne le feriez par temps chaud.
- La batterie au lithium-ion nécessite plus de temps pour charger lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
- Le temps de chargement prévu affiché au compteur et à l'écran du dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement) augmente lors du fonctionnement du réchauffeur de batterie au lithium-ion.
- Les performances du système de chauffage-climatisation sont réduites lors de l'utilisation de la minuterie de chauffage-climatisation ou du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec dispositif d'aide à la navigation) pendant que le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
- La batterie au lithium-ion peut ne pas se charger au niveau voulu au moyen de la minuterie de chargement pendant le fonctionnementduréchauffeur de batterie au lithium-ion.
Pour les modèles avec batterie de 60 kWh
MISE EN GARDE
Le réchauffeur de batterie au lithiumion ne fonctionne pas si le chargeur normal n'est pas branché au véhicule.
Pour empêcher le gel de la batterie au lithium-ion, ne laissez pas le véhicule dans un endroit où la température peut baisser à -20 ºC (-4 ºF) à moins que le véhicule ne soit branché sur un chargeur.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion aide à empêcher la batterie au lithium-ion de geler lorsque la température est basse.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion s'allume automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à -20 ºC (-4 ºF) environ et la température extérieure est égale ou inférieure à -24 ºC (-11 ºF) environ. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion s'éteint automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou supérieure à -18 ºC (0 ºF) environ ou la température extérieure est égale ou supérieure à -22 ºC (-8 ºF) environ.
Le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction lorsque le chargeur normal est branché au véhicule, et il utilise automatiquement de l'énergie électrique à partir d'une source extérieure ou de la batterie au lithium-ion.
REMARQUE :
- Branchez le chargeur sur le véhicule et placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction) lorsque vous stationnez le véhicule si la température risque de baisser en-dessous de -20 ºC (-4 ºF). Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise automatiquement de l'énergie électrique à partir d'une source extérieure ou de la batterie au lithium-ion, en fonction de la quantité de charge restante de la batterie au lithium-ion.
- Les témoins d'état de chargement s'allument dans un ordre spécifique lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Les témoins d'état de chargement utilisent le même ordre pour indiquer le chargement de la batterie de 12 V, le fonctionnement de la minuterie de climatisation ou le fonctionnement du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec dispositif d'aide à la navigation). Les témoins d'état de chargement ne changent pas si le réchauffeur de batterie au lithiumion fonctionne en même temps que les systèmes ci-dessus. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".
- Le système de chauffage-climatisation
automatique se met automatiquement
en fonction lorsque le réchauffeur de
batterie au lithium-ion utilise de l'énergie
électrique de la batterie au lithiumion.
Cette condition est normale. Lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction, la température à l'intérieur du véhicule peut être réchauffée.
- La batterie au lithium-ion sera automatiquement chargée lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique d'une source prolongée. Lorsque la température extérieure est inférieure à -20 ºC (-4 ºF) pendant plusieurs jours, le réchauffeur de batterie au lithium-ion peut être en fonction plus fréquemment et plus de puissance électrique sera chargée à partir d'une source externe. Ne connectez pas le chargeur normal au véhicule si vous ne voulez pas faire fonctionner le réchauffeur de batterie au lithium-ion. Dans ce cas, ne laissez pas le véhicule dans un environnement où la température prévue est inférieure à -20 ºC (-4 ºF).
- Lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est déjà en fonction et utilise une source extérieure, il continuera à utiliser la source d'énergie extérieure même si le commutateur d'alimentation est placé à la position ON (marche).
- Le réchauffeur de batterie au lithiumion s'arrête si le commutateur d'alimentation est placé à la position ON (marche) pendant que le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique à partir de la batterie au lithium-ion. Pour activer à nouveau le réchauffeur de batterie au lithium-ion, placez le commutateur d'alimentation à la position OFF (hors fonction).
- Le réchauffeur de batterie au lithiumion s'arrête si le connecteur de charge est retiré du chargeur normal pendant que le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Pour activer à nouveau le réchauffeur de batterie au lithium-ion, branchez le connecteur de charge au véhicule. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion fonctionnera à nouveau après environ 1 heure.
- Le réchauffeur de batterie au lithiumion
s'arrête si le connecteur de charge
du chargeur rapide est branché au véhicule
pendant que le réchauffeur de
batterie au lithium-ion est en fonction.
Pour activer à nouveau le réchauffeur de batterie au lithium-ion, retirez le connecteur de charge du chargeur rapide du véhicule.
- La batterie au lithium-ion nécessite plus de temps pour charger au niveau voulu lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
- Le temps de chargement prévu affiché au compteur augmente lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique de la batterie au lithium-ion.
- La minuterie de climatisation ou le système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec dispositif d'aide à la navigation) ne s'allument pas lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Cette condition est normale.
- La minuterie de chargement ou la
charge à distance (modèles avec dispositif
d'aide à la navigation) ne s'active
pas pendant le fonctionnement du
réchauffeur de batterie au lithium-ion.
Cette condition est normale.
- La batterie au lithium-ion peut ne pas se charger au niveau voulu au moyen de la minuterie de chargement pendant le fonctionnementduréchauffeur de batterie au lithium-ion.
- Si le réchauffeur de batterie au lithiumion s'arrête automatiquement en raison de la température de la batterie au lithium-ion ou du chargement de la température extérieure, le chargement se poursuit jusqu'à ce que la batterie au lithium-ion soit complètement chargée.