Nissan Leaf (ZE1): Conduite du véhicule

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Démarrage et conduite | Conduite du véhicule

Système de commande de changement de vitesse électrique

Ce véhicule est contrôlé électroniquement pour produire le plus d'énergie disponible possible et pour un fonctionnement en douceur.

Les procédures de fonctionnement recommandées pour ce véhicule sont indiquées dans les pages suivantes.

Démarrage du véhicule

1. Après avoir mis le véhicule en position READY (prêt à démarrer), enfoncez complètement la pédale de frein avant de déplacer le levier sélecteur à la positionD (marche avant).

Le levier sélecteur de ce véhicule est conçu de telle façon que la pédale de frein doit être enfoncée avant de passer de la position P (stationnement) à toute autre position de marche avant lorsque le commutateurprincipal est à la position ON (marche).

Le levier sélecteur ne peut pas être déplacé de la position P (stationnement) à une autre position tant que le commutateur d'alimentation est placé à la position LOCK (antivol-verrouillé), OFF (hors fonction) ou ACC (accessoires), ou si la clé intelligente est retirée.

2. Maintenez la pédale de frein enfoncée, puis déplacez le levier sélecteur à la position D (marche avant).

3. Desserrez le frein de stationnement et relâchez la pédale de frein, puis laissez le véhicule entamer graduellement son déplacement.

AVERTISSEMENT

MISE EN GARDE

Conduite du véhicule

Changement des vitesses

Pour déplacer le levier sélecteur,

: Faites-le glisser le long de la coulisse lorsque vous enfoncez la pédale de frein.

: Après l'avoir fait glissé, maintenez-le dans la même position jusqu'à ce que le véhicule soit mis en position N (point mort).

: Lorsque le véhicule est en position D (marche avant), faites glisser le levier le long de la coulisse.

REMARQUE :

Après avoir mis le véhicule en position READY (prêt à démarrer), enfoncez complètement la pédale de frein, puis déplacez le levier sélecteur à la position de changement de vitesse voulue.

Si vous placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction) ou ACC (accessoires) pour quelque raison que ce soit, alors que le levier sélecteur ne se trouve pas à la position P (stationnement), vous ne pouvez pas placer le commutateur principal à la position LOCK (antivol-verrouillé).

Si vous ne pouvez pas placer le commutateur principal à la position LOCK (antivolverrouillé), effectuez les étapes suivantes :

1. Serrez le frein de stationnement lorsque le véhicule est arrêté.

2. Placez le commutateur principal à la position ON (marche) lorsque vous enfoncez la pédale de frein.

3. Appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) et confirmez que le véhicule est en position P (stationnement).

4. Placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction).

REMARQUE : Le véhicule passe automatiquement à la position P (stationnement) lorsque le commutateur principal est à la position OFF (hors fonction).

Lorsque les conditions suivantes se chevauchent, la position du levier de vitesses peut passer automatiquement à la position P (stationnement) :

AVERTISSEMENT

Conduite du véhicule

P (stationnement)

Utilisez cette position du levier sélecteur lorsque le véhicule est stationné ou lorsque vous placez le véhicule en position READY (prêt à démarrer). Assurez-vous que le véhicule est complètement arrêté. Pour passer à la position P (stationnement), appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) comme indiqué dans l'illustration ci-dessus dès que le véhicule s'est arrêté complètement. Si vous appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) alors que le véhicule est en mouvement, un carillon retentit et la position du levier sélecteur actuelle est maintenue. Après le passage à la position P (stationnement), serrez le frein de stationnement. Lorsque vous stationnez sur une pente, serrez d'abord le frein de stationnement tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, puis appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) et placez le véhicule en position P (stationnement). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Frein de stationnement "

REMARQUE :

R (marche arrière)

Cette position est utilisée pour reculer.

Assurez-vous que le véhicule est complètement immobilisé avant de sélectionner la position R (marche arrière). Si le véhicule est placé à la position D (marche avant) pendant la marche arrière, le carillon retentit et le véhicule passe en positionN (point mort).

N (point mort)

Il ne s'agit pas d'une position de marche avant ou de marche arrière. Le véhicule peut être placé en position READY (prêt à démarrer) dans cette position.

Ne passez pas à la position N (point mort) en cours de route. Le circuit de freinage régénératif ne fonctionne pas en positionN (point mort). Toutefois, le véhicule pourra tout de même être immobilisé à l'aide des freins.

D (marche avant)

Cette position est utilisée pour la conduite normale en marche avant. Si le véhicule est placé à la position D (marche avant) pendant la marche arrière, le carillon retentit et le véhicule passe en positionN (point mort).

Conduite du véhicule

Mode B

Le mode B engage le circuit de freinage régénératif de façon plus dynamique sur les pentes descendantes et aide à réduire l'usage des freins. Il est activé en déplaçant le levier sélecteur vers la gauche et vers le bas. Le levier sélecteur revient ensuite à la position initiale. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Circuit de freinage "

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Système de verrouillage du connecteur de charge

Le connecteur de charge normale ou d'entretien peut être verrouillé au port de charge normale. Effectuez les étapes suivantes pour sélectionner le mode de verrouillage du connecteur de charge : 1. Appuyez sur le bouton pour sélectionner l'option " Réglages EV ", puis appuyez sur le bouton O

 Honda Civic. Protection des passagers enfants

Chaque année, de nombreux enfants sont blessés ou tués dans des accidents de voiture, car ils n'ont pas été attachés ou correctement retenus. Les accidents de voiture constituent la première cause de mortalité chez les enfants jusqu'à 12 ans inclus. Lorsque des bébés et des enfants son