Nissan Leaf (ZE1): Freinage automatique arrière (RAB)
AVERTISSEMENT
Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation du système de freinage automatique arrière pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.
- Le système de freinage automatique
arrière représente une aide supplémentaire
pour le conducteur. Il ne
remplace pas une conduite appropriée.
Utilisez toujours les rétroviseurs extérieurs et intérieurs et tournez-vous en regardant dans la direction où vous allez avant et pendant la manoeuvre de recul. Ne vous fiez jamais seulement au système de freinage automatique arrière. Le conducteur doit en tout temps se montrer vigilant, conduire prudemment et maîtriser son véhicule.
- Les capacitésdusystème de freinage
automatique arrière sont limitées.
Le système de freinage automatique arrière n'est pas efficace dans toutes les situations.
- Le mauvais temps ou les sources ultrasoniques telles qu'un lave-auto automatique, les freins à air comprimé d'un camion ou une perforatrice pneumatique peuvent nuire au fonctionnement du système, en compromettre le rendement ou l'activer inopinément.
Le système de freinage automatique arrière peut aider le conducteur lorsque le véhicule recule et approche des objets directement derrière le véhicule.
Le système de freinage automatique arrière détecte les obstacles se trouvant derrière le véhicule à l'aide des capteurs de stationnement 1 situés sur le pare-chocs arrière.
REMARQUE : Vous pouvez annuler temporairement la fonction de sonar dans le véhicule, mais le système de freinage automatique arrière continue de fonctionner.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de sonar arrière (RSS) "
- Fonctionnement du système de freinage automatique arrière
- Limites du système de freinage automatique arrière