Nissan Leaf (ZE1): Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière au moyen du système LATCH

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ensembles de retenue d'enfant | Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière au moyen du système LATCH

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez tous les avertissements et mises en garde relatives à la sécurité des enfants dans les sections " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue d'enfant " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.

N'utilisez pas les ancrages inférieurs si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb).

Si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant est supérieur à 29,5 kg (65 lb), utilisez la ceinture de sécurité du véhicule (et non les ancrages inférieurs) pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les instructions d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Suivez les étapes ci-dessous pour installer un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière à l'aide du système LATCH :

1. Placez l'ensemble de retenue d'enfant sur le siège. Respectez toujours les instructions du fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière, fixations montées sur une sangle - étape 2

2. Fixez les fixations de l'ensemble de retenue d'enfant aux points d'ancrage inférieurs du système LATCH. Assurez-vous que la fixation du système LATCH est bien fixée aux ancrages inférieurs.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière, fixations rigides - étape 2

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière - étape 3

3. Dans le cas des ensembles de retenue d'enfant dotés de fixations montées sur une sangle, éliminez le jeu additionnel à partir des points d'ancrage. Poussez fermement vers le bas et vers l'arrière au centre de l'ensemble de retenue d'enfant avec la main pour comprimer le coussin et le dossier du siège du véhicule tout en serrant les sangles des points d'ancrage.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière - étape 4

4. Vérifiez la solidité de la fixation de l'ensemble de retenue avant d'y asseoir un enfant. Poussez-le latéralement en tenant le siège près du point d'ancrage du système LATCH. L'ensemble de retenue d'enfant ne doit pas bouger de plus de 25 mm (1 po) latéralement. Essayez de le tirer vers l'avant et assurez-vous que la fixation du système LATCH le maintient en place correctement. Si l'ensemble de retenue est mal fixé, resserrez davantage la fixation du système LATCH, ou installez l'ensemble sur un autre siège, puis vérifiez de nouveau la solidité de la fixation. Vous devrez peut-être essayer un ensemble de retenue d'enfant différent ou essayer de l'installer au moyen de la ceinture de sécurité du véhicule (le cas échéant).

Les ensembles de retenue d'enfant ne conviennent pas à tous les véhicules.

5. Assurez-vous que l'ensemble est fixé solidement avant chaque utilisation. Si l'ensemble de retenue d'enfant est lâche, répétez les étapes 2 à 4.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Sécurité des bébés et des petits enfants

■ Protection des bébés Un nourrisson doit être convenablement maintenu dans un dispositif de retenue pour enfant dos à la route jusqu'à ce qu'il ait atteint la limite de poids ou de taille spécifiée par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant. ■ Mise en place d'un dispositif

 Ford Focus. Capteur de poids du passager avant

AVERTISSEMENTS Malgré la protection offerte par les dispositifs de retenue perfectionnés, les enfants de 12 ans et moins doivent être assis à l'arrière et retenus correctement. Le non-respect de cette directive augmente fortement le risque de blessures graves, voire mortelles. Une mauvaise pos