Nissan Leaf (ZE1): Système LATCH (points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant)

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ensembles de retenue d'enfant | Système LATCH (points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant)

Ensembles de retenue d'enfant

Votre véhicule est muni de points d'ancrage spéciaux destinés aux ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système LATCH. Il est aussi désigné sous les noms d'ISOFIX ou de système conforme à la norme ISOFIX. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant à moins que le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb). Si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant est supérieur à 29,5 kg (65 lb), utilisez la ceinture de sécurité du véhicule (et non les ancrages inférieurs) pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les instructions d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Les points d'ancrage du système LATCH peuvent être utilisés pour installer des ensembles de retenue d'enfant sur l'une des places extérieures arrière ou à la place centrale arrière. Veuillez vous référer à la section suivante du présent manuel du conducteur pour obtenir des renseignements particuliers sur l'installation d'un ensemble de retenue d'enfant à la place centrale arrière en utilisant les points d'ancrage du système LATCH.

Point d'ancrage inférieur du système LATCH

AVERTISSEMENT

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système LATCH

Ensembles de retenue d'enfant
Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système LATCH

Les ancrages inférieurs du système LATCH sont situés derrière le coussin de siège, près du dossier. Une étiquette indiquant la position des ancrages inférieurs du système LATCH est apposée sur le dossier du siège.

Système LATCH dans la place centrale arrière

Ensembles de retenue d'enfant

Il n'y a pas de points d'ancrage du système LATCH réservés pour la place centrale arrière. Cependant, les ancrages LATCH intégrés appartenant aux deux places extérieures (indiqués par les flèches) peuvent être utilisés ensemble pour fixer un système de retenue pour enfant à la place centrale arrière. Ces ancrages sont séparés d'une distance A de 400,3mm(15,8 po). Avant de tenter de fixer un système de retenue pour enfant à cette place, assurez-vous que les directives du fabricant du système permettent l'utilisation d'ancrages LATCH avec l'espacement indiqué ci-dessus. (Ils sont parfois appelés " ancrages partagés " ou " ancrages empruntés ".) Les systèmes de retenue pour enfant munis d'attaches inférieures rigides ne peuvent pas être installés dans le siège central. Ce type de systèmes de retenue pour enfant ne doit être installé qu'aux places extérieures.

AVERTISSEMENT

Installation des fixations des ancrages inférieurs du système LATCH pour ensemble de retenue d'enfant

Ensembles de retenue d'enfant
Fixation montée sur sangle du système LATCH

Les ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système LATCH comptent deux fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à deux points d'ancrage situés à certaines places dans le véhicule. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant. Vérifiez si votre ensemble de retenue d'enfant comporte une étiquette mentionnant la compatibilité avec le système LATCH. Ces renseignements peuvent aussi se trouver dans les directives fournies par le fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Ensembles de retenue d'enfant
Fixation rigide du système LATCH

Vous devez vous servir de la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant lorsque vous installez un ensemble de retenue au moyen des fixations des ancrages inférieurs du système LATCH ou des ceintures de sécurité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Ancrage de la sangle supérieure " pour connaître les instructions d'installation.

Lorsque vous installez un ensemble de retenue d'enfant, suivez rigoureusement les directives données dans ce manuel ainsi que celles fournies avec l'ensemble de retenue d'enfant.

Ancrage de la courroie supérieure

AVERTISSEMENT

Emplacement des points d'ancrage de la courroie d'attache supérieure

Ensembles de retenue d'enfant

Les points d'ancrage sont situés à l'arrière des dossiers de siège.

Vous devez utiliser la courroie d'attache supérieure de l'ensemble de retenue d'enfant lorsque vous installez un ensemble de retenue au moyen des fixations des ancrages inférieurs du système LATCH ou des ceintures de sécurité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Installation de la courroie d'attache supérieure "

Si vous avez des questions au sujet de l'installation d'une courroie d'attache supérieure, nous vous recommandons de consulter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour obtenir de plus amples renseignements.

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Système de véhicule électrique

La LEAF est un véhicule électrique. Certains systèmes du véhicule fonctionnent différemment et ont des caractéristiques de fonctionnement différentes des véhicules équipés d'un moteur à combustion interne. Pour cette raison, il est important de lire attentivement tout le manuel du conduc

 Nissan Leaf. Précautions relatives à la haute tension

Composants haute tension AVERTISSEMENT Le système de véhicule électrique utilise une haute tension pouvant atteindre 400 V c.c. environ. Le système peut être chaud pendant et après le démarrage et lorsque le véhicule est hors fonction. Soyez vigilant et conscient de la haute tension