Nissan Leaf (ZE1): Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant au moyen du système LATCH

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ensembles de retenue d'enfant | Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant au moyen du système LATCH

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez tous les avertissements et mises en garde relatives à la sécurité des enfants dans les sections " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue d'enfant " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.

N'utilisez pas les ancrages inférieurs si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb).

Si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant est supérieur à 29,5 kg (65 lb), utilisez la ceinture de sécurité du véhicule (et non les ancrages inférieurs) pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les instructions d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Suivez les étapes ci-dessous pour installer un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide du système LATCH :

1. Placez l'ensemble de retenue d'enfant sur le siège. Respectez toujours les instructions du fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant (fixations montées sur une sangle) - étape 2

2. Fixez les fixations de l'ensemble de retenue d'enfant aux points d'ancrage inférieurs du système LATCH. Assurez-vous que la fixation du système LATCH est bien fixée aux ancrages inférieurs.

Si l'ensemble de retenue d'enfant est doté d'une courroie d'attache supérieure, acheminez la courroie d'attache supérieure, puis fixez la courroie au point d'attache. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Installation de la courroie d'attache supérieure ".

N'installez pas d'ensembles de retenue d'enfant qui exigent l'utilisation d'une courroie d'attache supérieure à une place qui n'est pas dotée d'un point d'attache de courroie supérieure.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant, fixations rigides - étape 2

3. L'arrière de l'ensemble de retenue d'enfant doit être fixé au dossier du siège.

Au besoin, retirez l'appuie-tête pour bien installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuie-tête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuie-tête ".

Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable ou s'il nuit à l'installation de l'ensemble de retenue d'enfant, essayez une autre place assise ou un autre ensemble de retenue d'enfant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 4

4. Dans le cas des ensembles de retenue d'enfant dotés de fixations montées sur une sangle, éliminez le jeu additionnel à partir des points d'ancrage. Poussez fermement vers le bas et vers l'arrière au centre de l'ensemble de retenue d'enfant avec votre genou pour comprimer le coussin et le dossier du siège du véhicule tout en serrant les sangles des points d'ancrage.

5. Pour retirer tout jeu de la courroie, serrez celle-ci conformément aux instructions du fabricant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 6

6. Vérifiez la solidité de la fixation de l'ensemble de retenue avant d'y asseoir un enfant. Poussez-le latéralement en tenant l'ensemble de retenue d'enfant près du point d'ancrage du système LATCH. L'ensemble de retenue d'enfant ne doit pas bouger de plus de 25 mm (1 po) latéralement. Essayez de le tirer vers l'avant et assurez-vous que la fixation du système LATCH le maintient en place correctement. Si l'ensemble de retenue est mal fixé, resserrez davantage la fixation du système LATCH, ou installez l'ensemble sur un autre siège, puis vérifiez de nouveau la solidité de la fixation. Vous devrez peut-être essayer un ensemble de retenue d'enfant différent.

Les ensembles de retenue d'enfant ne conviennent pas à tous les véhicules.

7. Assurez-vous que l'ensemble de retenue est bien fixé avant chaque utilisation.

Si l'ensemble de retenue d'enfant est lâche, répétez les étapes 1 à 6.

Ensembles de retenue d'enfant

  1. Courroie d'attache supérieure
  2. Point d'ancrage de la sangle

Installation de la courroie d'attache supérieure

Vous devez vous servir de la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant lorsque vous installez un ensemble de retenue au moyen des fixations des ancrages inférieurs du système LATCH.

Fixez d'abord l'ensemble de retenue d'enfant à l'aide des ancrages inférieurs du système LATCH (places latérales de la banquette arrière uniquement).

Banquette arrière

PLACES LATÉRALES

1. Retirez l'appuie-tête et rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuietête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuie-tête ".

2. Placez la courroie d'attache supérieure 1 comme illustré.

3. Fixez la courroie d'attache au point d'ancrage 2 comme illustré.

4. Reportez-vous aux étapes adéquates de la procédure d'installation d'un ensemble de retenue d'enfant dans cette section avant de resserrer la courroie d'attache supérieure.

PLACE CENTRALE

1. Retirez l'appuie-tête et rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuietête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuie-tête ".

2. Placez la courroie d'attache supérieure 1 comme illustré.

3. Fixez la courroie d'attache au point d'ancrage 2 comme illustré.

4. Reportez-vous aux étapes adéquates de la procédure d'installation d'un ensemble de retenue d'enfant dans cette section avant de resserrer la courroie d'attache supérieure.

Si vous avez des questions au sujet de l'installation d'une courroie d'attache supérieure, nous vous recommandons de consulter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour obtenir de plus amples renseignements.

AVERTISSEMENT

Les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement installés. Les points d'ancrage ne doivent en aucun cas être utilisés pour fixer les ceintures de sécurité pour adultes ou d'autres éléments ou équipements sur le véhicule. Vous pourriez endommager les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant.

Les ensembles de retenue d'enfant ne seront pas correctement installés si vous utilisez des points d'ancrage endommagés et un enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles en cas de collision.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Hayon à commande manuelle

AVERTISSEMENTS Il est très dangereux de se trouver dans l'aire de chargement, intérieure ou extérieure, lorsque le véhicule roule. En cas de collision, les personnes qui s'y trouvent risquent des blessures graves, voire mortelles. Ne laissez personne se placer dans le véhicule à un endroit qui

 Ford Focus. Télécommande - Véhicules avec : Entrée sans clé

Clé d'accès intelligent Panneton de clé La clé d'accès intelligent renferme également un panneton de clé amovible qui peut être utilisé pour déverrouiller votre véhicule. Pour libérer le panneton : 1. Maintenez les touches enfoncées sur les côtés de la télécommande pour détacher