Nissan Leaf (ZE1): Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide des ceintures de sécurité

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ensembles de retenue d'enfant | Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide des ceintures de sécurité

AVERTISSEMENT

Vous devez utiliser la ceinture de sécurité à trois points munie d'un enrouleur à blocage automatique pour l'installation d'un ensemble de retenue d'enfant.

L'ensemble de retenue d'enfant ne peut pas être fixé solidement si vous n'utilisez pas le mode de blocage automatique de l'enrouleur. L'ensemble de retenue risque de se renverser ou de se détacher en cas d'arrêt brusque ou d'accident, et l'enfant pourrait alors être blessé. Il a également une incidence sur le fonctionnement du sac gonflable du passager avant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation ".

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant (siège du passager avant) - étape 1

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez tous les avertissements et mises en garde relatives à la sécurité des enfants dans les sections " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue d'enfant " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.

N'utilisez pas les ancrages inférieurs si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb).

Si le poids total de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant est supérieur à 29,5 kg (65 lb), utilisez la ceinture de sécurité du véhicule (et non les ancrages inférieurs) pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les instructions d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Respectez ces étapes pour installer un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule du siège arrière ou du siège du passager avant :

1. Si vous devez installer un ensemble de retenue d'enfant sur le siège avant, orientez-le vers l'avant seulement.

Reculez le siège au maximum.

Les ensembles de retenue d'enfant doivent être orientés vers l'arrière; par conséquent, ils ne doivent jamais être installés à l'avant du véhicule.

2. Placez l'ensemble de retenue d'enfant sur le siège. Respectez toujours les instructions du fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

L'arrière de l'ensemble de retenue d'enfant doit être fixé au dossier du siège.

Au besoin, réglez l'appuie-tête pour bien installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangezle en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuie-tête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuietête ".

Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable ou s'il nuit à l'installation de l'ensemble de retenue d'enfant, essayez une autre place assise ou un autre ensemble de retenue d'enfant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 3

3. Faites passer la languette de la ceinture de sécurité en travers de l'ensemble de retenue d'enfant, puis insérez-la dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic et que vous sentiez la languette se verrouiller. Respectez les instructions d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Si l'ensemble de retenue d'enfant est doté d'une courroie d'attache supérieure, acheminez la courroie d'attache supérieure, puis fixez la courroie d'attache au point d'ancrage de la courroie (installation sur un siège arrière seulement).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Installation de la courroie d'attache supérieure ".

N'installez pas d'ensembles de retenue d'enfant qui exigent l'utilisation d'une courroie d'attache supérieure à une place qui n'est pas dotée d'un point d'attache de courroie supérieure.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 4

4. Tirez sur le baudrier jusqu'à ce que la ceinture soit complètement déployée.

L'enrouleur de la ceinture de sécurité passe alors en mode de blocage automatique (mode d'ensemble de retenue d'enfant). Une fois la ceinture de sécurité complètement rétractée, elle revient en mode de blocage d'urgence.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 5

5. Laissez la ceinture de sécurité se rétracter.

Tirez sur le baudrier pour éliminer tout jeu de la courroie.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 6

6. Éliminez tout jeu additionnel de la ceinture de sécurité. Poussez fermement vers le bas et vers l'arrière au centre de l'ensemble de retenue d'enfant avec votre genou pour comprimer le coussin et le dossier du siège du véhicule tout en serrant la ceinture de sécurité.

7. Pour retirer tout jeu de la courroie, serrez celle-ci conformément aux instructions du fabricant.

Ensembles de retenue d'enfant
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant - étape 8

8. Vérifiez la solidité de la fixation de l'ensemble de retenue avant d'y asseoir un enfant. Poussez-le latéralement en tenant l'ensemble de retenue d'enfant près du trajet de la ceinture de sécurité.

L'ensemble de retenue d'enfant ne doit pas bouger de plus de 25 mm (1 po) latéralement. Essayez de le tirer vers l'avant et assurez-vous que la ceinture de sécurité le maintient en place correctement.

Si l'ensemble de retenue est mal fixé, resserrez davantage la ceinture de sécurité, ou installez l'ensemble sur un autre siège, puis vérifiez de nouveau la solidité de la fixation. Vous devrez peut-être essayer un ensemble de retenue d'enfant différent. Les ensembles de retenue d'enfant ne conviennent pas à tous les véhicules.

9. Assurez-vous que l'ensemble de retenue est bien fixé avant chaque utilisation.

Si la ceinture de sécurité n'est pas verrouillée, répétez les étapes 2 à 8.

Ensembles de retenue d'enfant

10. Si l'ensemble de retenue d'enfant est installé sur le siège du passager avant, appuyez sur le commutateur principal à la position ON (marche). Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant devrait s'allumer.

Si ce témoin ne s'allume pas, consultez la section " Sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation ". Placez l'ensemble de retenue d'enfant sur un autre siège. Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Lorsque la ceinture de sécurité se rétracte complètement dans l'enrouleur après le retrait de l'ensemble de retenue d'enfant, le mode de blocage automatique (mode pour ensemble de retenue d'enfant) est désactivé.

Ensembles de retenue d'enfant

  1. Courroie d'attache supérieure
  2. Point d'ancrage de la sangle

Installation de la courroie d'attache supérieure

Vous devez utiliser la courroie d'attache supérieure de l'ensemble de retenue d'enfant lorsque vous installez un ensemble de retenue d'enfant au moyen de la ceinture de sécurité.

Fixez d'abord l'ensemble de retenue d'enfant au moyen de la ceinture de sécurité du siège.

Banquette arrière

1. Retirez l'appuie-tête et rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuietête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuie-tête ".

2. Placez la courroie d'attache supérieure 1 comme illustré.

3. Fixez la courroie d'attache au point d'ancrage 2 comme illustré.

4. Reportez-vous aux étapes adéquates de la procédure d'installation d'un ensemble de retenue d'enfant dans cette section avant de resserrer la courroie d'attache supérieure.

Si vous avez des questions au sujet de l'installation d'une courroie d'attache supérieure, nous vous recommandons de consulter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour cet entretien.

AVERTISSEMENT

Les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement installés. Les points d'ancrage ne doivent en aucun cas être utilisés pour les ceintures de sécurité pour adultes, les faisceaux de câblage ou pour fixer d'autres éléments ou équipements sur le véhicule. Vous pourriez endommager les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant.

Les ensembles de retenue d'enfant ne seront pas correctement installés si vous utilisez des points d'ancrage endommagés et un enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles en cas de collision.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Tableau de bord

Témoins/Jauges/Interface d'information du conducteur Modèles avec compteur de type A Compteur de vitesse Economètre Système de reconnaissance des panneaux de signalisation Compteur de vitesse Jauge POWER Jauge CHARGE/DECEL Interface d'information du conducteur Température extérieure

 Nissan Leaf. Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée

Lorsque vous définissez une destination dans le dispositif d'aide à la navigation (selon l'équipement) qui dépasse l'autonomie du véhicule disponible, le dispositif d'aide à la navigation recherche automatiquement l'emplacement de postes de chargement à proximité. Lorsque les emplacements de