Nissan Leaf (ZE1): Sièges d'appoint

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire | Ensembles de retenue d'enfant | Sièges d'appoint

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l'installation d'un siège d'appoint dans votre véhicule, suivez les instructions décrites dans cette section.

Précautions concernant les sièges d'appoint

AVERTISSEMENT

Si le siège d'appoint et la ceinture de sécurité ne sont pas installés correctement, le risque de blessures et de mort de l'enfant augmente grandement en cas de collision ou d'arrêt brusque :

Ensembles de retenue d'enfant

Plusieurs fabricants offrent des sièges d'appoint de diverses tailles. Tenez compte des considérations suivantes au moment de choisir un siège d'appoint :

Ensembles de retenue d'enfant

Ensembles de retenue d'enfant

Au Canada et aux États-Unis, l'utilisation d'ensembles de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants.

Les instructions de la présente section s'appliquent à l'installation d'un siège d'appoint aux places arrière ou sur le siège du passager avant.

Installation d'un siège d'appoint

AVERTISSEMENT

Pour éviter des blessures à l'enfant, ne vous servez pas du mode de blocage automatique de l'enrouleur de la ceinture à trois points d'ancrage lorsque vous utilisez un siège d'appoint avec les ceintures de sécurité.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez les avertissements et mises en garde dans les sections " Sécurité des enfants ", " Systèmes de retenue d'enfant " et " Sièges d'appoint " avant d'installer un système de retenue d'enfant.

Suivez les étapes suivantes pour installer un siège d'appoint à une place arrière ou sur le siège passager avant :

Ensembles de retenue d'enfant

1. Si vous devez installer un siège d'appoint sur le siège avant, déplacez le siège aussi loin que possible vers l'arrière.

2. Placez le siège d'appoint sur le siège.

Orientez-le toujours vers l'avant. Suivez toujours les instructions du fabricant du siège d'appoint.

Ensembles de retenue d'enfant
Siège du passager avant

Ensembles de retenue d'enfant
Place centrale arrière

Ensembles de retenue d'enfant
Place latérale arrière

3. Placez le siège d'appoint sur le siège du véhicule pour qu'il soit stable.

S'il y a lieu, réglez la hauteur de l'appuietête ou retirez-le de façon à bien installer le siège d'appoint. Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuie-tête lorsque vous retirez le siège d'appoint.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Appuietête ".

Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable et s'il nuit à l'installation du siège d'appoint, essayez une autre place assise ou un autre siège d'appoint.

4. Serrez bien la sangle sous-abdominale de la ceinture de sécurité sur la partie inférieure des hanches de l'enfant. Respectez les instructions d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant du siège d'appoint.

5. Tirez le baudrier de la ceinture vers l'enrouleur pour éliminer le jeu. Assurezvous de placer le baudrier sur la partie centrale supérieure de l'épaule de l'enfant.

Respectez les instructions d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant du siège d'appoint.

6. Respectez les avertissements, les mises en garde et les directives d'installation d'une ceinture de sécurité indiqués précédemment dans la section " Ceinture de sécurité à trois points d'ancrage avec enrouleur ".

Ensembles de retenue d'enfant

7. Si le siège d'appoint est installé sur le siège du passager avant, placez le commutateur d'alimentation à la positionON (marche). Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant pourrait être allumé, en fonction du poids de l'enfant et du type de siège d'appoint utilisé. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation ".

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Air conditionné automatique bizone

Ce système régule automatiquement l'activation de l'air conditionné, la température, le débit et la répartition de l'air dans l'habitacle. Ce système fonctionne moteur tournant, mais l'accès à la ventilation et à ses commandes reste possible contact mis. Appuyer sur la touche de l'applic

 Honda Civic. Conduite

Transmission Amener le levier de vitesses en position (P et enfoncer la pédale de frein avant de démarrer le système d'alimentation. Sélection de rapport Stationnement Appuyer sur la touche (P). Utilisé lors du stationnement ou de la mise sous tension/hors tension. La transmission es