Nissan Leaf (ZE1): Mesureur de puissance

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Commandes et instruments | Instruments et jauges | Mesureur de puissance

Instruments et jauges

Cet indicateur de charge affiche la consommation de puissance réelle du moteur de traction A et la puissance de freinage régénératif fournie à la batterie au lithium-ion B.

L'indicateur de charge est dans un état neutre 3.

La section qui apparaît en blanc 1 dans l'affichage se déplace vers la droite ou vers la gauche en fonction de la demande.

La section qui apparaît en blanc 1 se déplace vers la droite lorsque la puissance est fournie au moteur de traction (décharge de la batterie au lithium-ion).

Instruments et jauges

La section qui apparaît en blanc 1 se déplace vers la gauche lorsque la puissance est générée et fournie à la batterie au lithium-ion par le circuit de freinage régénératif (charge de la batterie au lithium-ion).

Le mesureur de puissance indique également si la puissance fournie au moteur est limitée ou si le freinage régénératif est limité. Lorsque la puissance ou le freinage régénératif sont limités, les segments éclairés sur l'affichage sont rétrécis 2.

Le freinage régénératif est automatiquement réduit lorsque la batterie au lithiumion est complètement chargée afin de prévenir la surcharge de la batterie au lithium-ion. Le freinage régénératif est aussi automatiquement réduit lorsque la température de la batterie au lithium-ion est élevée ou basse (ce qui est indiqué par les zones rouges ou bleues de l'indicateur de température de la batterie au lithiumion) afin d'éviter d'endommager la batterie au lithium-ion.

Plus le freinage régénératif est réduit, plus les segments éclairés sur l'affichage sont rétrécis 2.

Si la charge de la batterie au lithium-ion est basse, la puissance fournie au moteur de traction est réduite. La puissance du moteur est également limitée si la température de la batterie au lithium-ion est élevée ou basse (ce qui est indiqué par les zones rouges ou bleues de l'indicateur de température de la batterie au lithium-ion) ou si le niveau de charge de la batterie au lithium-ion est bas.

Plus la puissance fournie au moteur de traction est réduite, plus les segments éclairés sur l'affichage sont rétrécis 2.

REMARQUE : Si vous sélectionnez le mesureur de puissance sur l'ordinateur de bord, le mesureur ne s'affiche pas.

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Système de verrouillage du connecteur de charge

Le connecteur de charge normale ou d'entretien peut être verrouillé au port de charge normale. Effectuez les étapes suivantes pour sélectionner le mode de verrouillage du connecteur de charge : 1. Appuyez sur le bouton pour sélectionner l'option " Réglages EV ", puis appuyez sur le bouton O

 Honda Civic. Système de soulèvement automatique du capot

A propos du système de soulèvement automatique du capot Le système de soulèvement automatique du capot est conçu pour réduire la gravité des potentielles blessures à la tête en cas d'impact frontal avec un piéton. ATTENTION Une fois le système de soulèvement automatique du capot activé