Nissan Leaf (ZE1): Régulateur de vitesse adaptatif (pour les véhicules qui ne sont pas dotés de ProPILOT Assist) (selon l'équipement)
AVERTISSEMENT
Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation du régulateur de vitesse adaptatif pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.
- Le régulateur de vitesse adaptatif est
destiné uniquement à aider le conducteur.
Il ne s'agit pas d'un dispositif de prévention des collisions. Le conducteur doit en tout temps se montrer vigilant, conduire prudemment et maîtriser son véhicule.
- Respectez toujours les limites de vitesse indiquées sur les panneaux routiers et ne dépassez pas ces limites lorsque vous programmez la vitesse.
- Conduisez toujours prudemment et
soyez vigilant lorsque vous utilisez le
régulateur de vitesse adaptatif. Vous
devez lire le manuel du conducteur et
bien le comprendre avant d'utiliser
le régulateur de vitesse adaptatif.
Pour prévenir les blessures graves ou mortelles, ne vous fiez pas uniquement au régulateur de vitesse pour éviter les accidents ou pour régler la vitesse du véhicule en situation d'urgence.
Le régulateur de vitesse adaptatif doit être utilisé uniquement lorsque les conditions de la route et de la circulation le permettent.
- Lorsque le mode de régulateur de vitesse classique (vitesse stable) est sélectionné, le carillon ne retentit pas pour vous aviser que la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède est insuffisante. Vous éviterez les accidents en portant une attention particulière à la distance qui sépare votre véhicule de celui qui se trouve devant vous
REMARQUE : Pour les véhicules dotés de ProPILOT Assist, consultez la section " ProPILOT Assist ".
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance programmée entre votre véhicule qui vous précède, dans la plage de 0 à 144 km/h (0 à 90 mi/h) jusqu'à la vitesse programmée. La vitesse programmée peut être sélectionnée par le conducteur entre 32 à 144 km/h (20 à 90 mi/h).
Le véhicule se déplace à une vitesse programmée lorsque la route est dégagée.
Le régulateur de vitesse adaptatif peut être programmé pour un de deux modes de fonctionnement :
- Mode de contrôle d'intervalle : pour maintenir une distance sélectionnée entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède jusqu'à la vitesse programmée
- Mode classique (vitesse stable) du régulateur de vitesse : pour maintenir votre vitesse de croisière programmée
Appuyez sur le commutateur du régulateur de vitesse adaptatif A pour sélectionner le mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules et le mode de régulateur de vitesse classique (vitesse stable).
Lorsqu'un mode de régulateur de vitesse est activé, il est impossible de passer à l'autre mode. Pour modifier le mode, appuyez une fois sur le commutateur du régulateur de vitesse adaptatif A afin de désactiver le régulateur. Appuyez ensuite de nouveau sur le commutateur du régulateur de vitesse adaptatif A pour réactiver le régulateur et sélectionnez le mode de régulateur de vitesse souhaité.
Confirmez toujours le réglage à l'écran du régulateur de vitesse adaptatif.
Pour le mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules, consultez la section " Mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules "
Pour le mode classique du régulateur de vitesse classique (vitesse stable), consultez la section " Mode classique du régulateur de vitesse (vitesse stable) "
- Comment sélectionner le mode de régulateur de vitesse
- Utilisation du mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules
- Contacteurs du mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules
- Limites du mode de contrôle d'intervalle entre les véhicules