Nissan Leaf (ZE1): Système d'intervention de changement de voie intelligent

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2025) Manuel du conducteur | Démarrage et conduite | Système d'intervention de changement de voie intelligent

Système d'intervention de changement de voie intelligent

AVERTISSEMENT

Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation du système d'intervention sur dépassement de voie intelligent pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Le système d'intervention de changement de voie intelligent (I-LI) doit être activé au moyen du commutateur ProPILOT Assist (modèles avec cette fonction) sur le volant ou du commutateur d'assistance dynamique du conducteur (modèles sans ProPILOT Assist) toutes les fois que le commutateur d'alimentation est placé à la position ON (marche).

Le système d'intervention de changement de voie intelligent fonctionne lorsque le véhicule est conduit à une vitesse d'environ 60 km/h (37 mi/h) et plus, et seulement lorsque les marquages au sol sont clairement visibles sur la route.

Le système d'intervention de changement de voie intelligent avertit le conducteur lorsque le véhicule quitte le centre de la voie empruntée au moyen d'un témoin à l'affichage multifonction et d'une vibration du volant. Le système aide le conducteur à remettre le véhicule au centre de la voie empruntée en appliquant les freins sur la roue gauche et la roue droite individuellement (pendant une courte période).

Le système d'intervention de changement de voie intelligent contrôle les marquages au sol de la voie empruntée à l'aide de la caméra A située au-dessus du rétroviseur intérieur.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Rétroviseur intérieur

AVERTISSEMENT Ne réglez pas le rétroviseur lorsque le véhicule roule. Nota : Ne nettoyez pas le boîtier ni le miroir d'un rétroviseur avec des substances abrasives, du carburant ou des produits de nettoyage à base de pétrole ou d'ammoniac. Vous pouvez régler le rétroviseur intérieur à vot

 Peugeot 308. Sélection du système

Deux possibilités : - Soit, quand le véhicule roule déjà sur une route éligible, le conducteur sélectionne le système via l'activation du système Drive Assist 2.0. - Soit, quand le conducteur utilise déjà Drive Assist Plus, le véhicule lui propose de sélectionner le système à l'arrivÃ