Nissan Leaf (ZE1): Système de sonar arrière (RSS)
Le système de sonar arrière fait retentir un carillon pour indiquer au conducteur la présence d'obstacles près du pare-chocs.
Lorsque la touche " AFFICHAGE " est activée, la vue de sonar apparaît automatiquement à l'affichage à écran tactile. Une autre vue d'état de sonar s'affiche à l'écran multifonction à titre de référence.
AVERTISSEMENT
- Bien que pratique, le système de sonar arrièreneremplace pas la façonappropriée et sécuritaire de stationner.
- Le conducteur est toujours responsable
de la sécurité pendant le stationnement
ou d'autres manoeuvres.
Avant de stationner, regardez toujours autour du véhicule et vérifiez s'il est prudent de vous stationner.
- Lisez et assurez-vous de bien comprendre les limitations relatives au système de sonar arrière du présent chapitre. Les couleurs des indicateurs de sonar et les lignes de guidage de la vue arrière indiquent les différentes distances jusqu'à l'objet.
- Le mauvais temps ou les sources ultrasoniques telles qu'un lave-auto automatique, les freins à air comprimé d'un camion ou une perforatrice pneumatique peuvent nuire au fonctionnement du système, en compromettre le rendement ou l'activer inopinément.
- Cette fonction aide le conducteur à détecter la présence d'objets immobiles de grande taille pour prévenir les dommages au véhicule.
- Ce système n'est pas conçu pour prévenir le contact avec des objets de petite taille ou amovibles. Reculez toujours lentement. Le système ne détectera pas les petits objets qui se trouvent sous le pare-chocs et il peut ne pas détecter les objets qui se trouvent très près du pare-chocs ou au sol.
- Le système peut ne pas détecter les objets suivants : objets pelucheux tels que la neige, le tissu, le coton, le verre, la laine, etc., les objets minces tels qu'une corde, un fil, une chaîne etc., ou les objets en forme de coin.
Un mauvais alignement ou une déformation du pare-chocs arrière ou du carénage résultant d'un accident peut causer une déformation de la zone de détection, ce qui se manifesterait par le déclenchement de fausses alarmes ou par l'incapacité du système d'évaluer correctement la distance qui sépare le véhicule des obstacles.
MISE EN GARDE
- Le bruit excessif (tel que le volume de la chaîne stéréo ou une glace de véhicule ouverte) a une incidence sur le timbre du carillon et il se peut qu'il ne soit pas entendu.
- Gardez les capteurs de sonar (situés sur le carénage de pare-chocs) exempts d'obstruction par de la neige, de la glace ou des accumulations importantes de saleté. Ne nettoyez pas les capteurs au moyen d'objets tranchants. Si les capteurs sont couverts, la précision de la fonction de sonar sera diminuée.