Nissan Leaf (ZE1): Système de surveillance de la pression des pneus
Ce véhicule est muni du système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de gonflage de tous les pneus. Lorsque le témoin d'avertissement de basse pression des pneus est allumé et l'avertissement " Pression de pneu. Ajouter air " s'affiche à l'affichage multifonction, un ou plusieurs de vos pneus sont insuffisamment gonflés. Si la pression d'un pneu est basse lorsque le véhicule roule, le système de surveillance de la pression des pneus entre en fonction et vous signale cet état au moyen du témoin d'avertissement de basse pression des pneus. Ce système ne s'active que si la vitesse du véhicule dépasse 25 km/h (16 mi/h). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez les sections " Témoins d'avertissement, témoins et rappels sonores " et " Système de surveillance de la pression des pneus ".
AVERTISSEMENT
- Les ondes radioélectriques peuvent nuire au fonctionnement des appareils médicaux électriques. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque doivent communiquer avec le fabricant de l'appareil médical électrique pour connaître les interférences possibles avant l'utilisation.
- Si le témoin d'avertissement de basse
pression des pneus s'allume pendant
la conduite, évitez de braquer le volant
ou de freiner brusquement,ralentissez,
dirigez-vous vers un endroit
sécuritaire et immobilisez le véhicule
dès que possible. La conduite avec
un pneu insuffisamment gonflé peut
causer des dommages permanents
au pneu et augmente la probabilité de
défaillance du pneu. Votre véhicule
pourrait subir des dommages importants
et vous pourriez avoir un accident
entraînant des blessures graves.
Vérifiez la pression de tous les pneus.
Effectuez un réglage de pression À FROID, tel que spécifié sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge, pour ainsi DÉSACTIVER le témoin d'avertissement de basse pression des pneus. Si le témoin s'allume encore pendant la conduite après le réglage de pression des pneus, il se peut qu'un des pneus soit crevé ou que le système de surveillance de la pression des pneus soit défectueux. Si l'un de vos pneus est crevé, réparez-le dès que possible.
Si aucun pneu n'est à plat et tous les pneus sont correctement gonflés, faites vérifier le véhicule. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire LEAF certifié pour cet entretien.
- Lors de l'utilisation d'une roue qui
n'est pas équipée d'un système de
surveillance de la pression des pneus,
comme la roue de secours, le système
de surveillance de la pression des
pneus ne sera plus fonctionnel et le
témoin d'avertissement de basse
pression des pneus clignotera pendant
environ une minute. Le témoin
demeure allumé après une minute.
Faites remplacer vos pneus ou réinitialiser le système de surveillance de la pression des pneus dès que possible.
Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour ces entretiens.
- L'utilisation de pneus de remplacement autres que ceux précisés par NISSAN peut nuire au fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus.
- Le produit d'obturation de secours
pour pneus NISSAN d'origine ou son
équivalent peut être utilisé pour
réparer temporairement un pneu.
N'injectez aucun autre produit d'étanchéité pour pneu, liquide ou en aérosol, dans les pneus. Le fonctionnement des capteurs de pression des pneus pourrait s'en trouver compromis.
- NISSAN recommande l'utilisation exclusive du produit d'obturation de secours pour pneus NISSAN d'origine fourni avec votre véhicule. Les autres produits d'obturation pour pneus peuvent endommager le joint de la tige de soupape qui pourrait provoquer une perte de pression du pneu. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié le plus tôt possible après avoir utilisé le produit d'obturation de secours pour pneus (pour les modèles équipés de la trousse de secours pour crevaisons).