Nissan Leaf (ZE1): Utilisation optimale de votre véhicule

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Vue d'ensemble du véhicule électrique | Utilisation optimale de votre véhicule

Dist. Détect.

La distance que peut parcourir le véhicule (autonomie) varie considérablement selon la charge disponible, la météo, la température, l'utilisation, l'âge de la batterie, la topographie et le style de conduite.

Consultez l'étiquette Monroney (autocollant apposé sur le pare-brise) pour obtenir la plage de valeurs officielles de l'EPA. Votre autonomie réelle peut varier et être bien plus réduite, soit au départ, soit lorsque la batterie vieillit avec le temps. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Optimisation de l'autonomie du véhicule " pour obtenir des renseignements sur les facteurs qui affectent l'autonomie du véhicule et sur la façon d'utiliser le véhicule pour optimiser l'autonomie.

Optimisation de l'autonomie

L'autonomie du véhicule dépend de plusieurs facteurs.

L'autonomie réelle du véhicule varie selon :

NISSAN recommande d'adopter les habitudes de conduite suivantes pour optimiser l'autonomie du véhicule :

Avant la conduite :

Pendant la conduite :

Durée de vie de la batterie au lithium-ion

La capacité de la batterie au lithium-ion à maintenir une charge, comme pour toutes les batteries, diminue avec l'âge de la batterie et l'usage, ce qui réduit l'autonomie du véhicule par rapport à celle d'un véhicule neuf. Ceci est normal et prévu, et n'indique pas une anomalie du véhicule ou de la batterie au lithium-ion.

La capacité de la batterie au lithium-ion à maintenir une charge peut varier selon la façon dont vous conduisez et entreposez le véhicule, la façon dont vous chargez la batterie au lithium-ion ainsi que la température de la batterie au lithium-ion pendant l'utilisation et le chargement du véhicule.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, utilisez les habitudes de conduite et de chargement suivantes si possible :

Entretien de la batterie au lithium-ion

En plus de l'entretien régulier recommandé par NISSAN, la LEAF nécessite des vérifications spéciales de la batterie au lithium-ion.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Index visuel

Modèle à conduite à gauche Témoins de système Jauges Interface d'information du conducteur Touche POWER Bouton des feux de détresse Système audio Système de navigation Boutons de chauffage de siège Désembueur arrière Touche de rétroviseurs chauffants Témoin OFF de l'airb

 Nissan Leaf. Démarrage de votre véhicule

1. Appuyez sur la pédale de frein 1. 2. Appuyez sur le commutateur d'alimentation 2. 3. Assurez-vous que le témoin READY (prêt à démarrer) 3 s'allume. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoin READY (prêt à démarrer) ". 4. Pour les modèles avec di