Nissan Leaf (ZE1): Comment charger/décharger à l'aide du port de charge rapide

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Chargement | Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion | Comment charger/décharger à l'aide du port de charge rapide

V2X (véhicule à tout) permet au véhicule électrique d'alimenter en électricité une maison, un bâtiment, etc.

" V2X " comprend les normes suivantes :

La charge/décharge V2X exige l'utilisation d'un dispositif V2X.

AVERTISSEMENT

REMARQUE :

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

Pour commencer le chargement/déchargement :

1. Appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) pour placer le véhicule en position P (stationnement) et serrez le frein de stationnement.

2. Lorsque vous chargez/déchargez la batterie au lithium-ion, placez le commutateur d'alimentation à la position OFF (hors fonction). Lorsque le commutateur d'alimentation est à la position ON (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement/déchargement.

3. Ouvrez le couvercle et le bouchon du port de charge. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Couvercle du port de charge " et " Bouchon du port de charge "

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

4. Alignez 1 avec la rainure du port de charge et insérez le connecteur de charge.

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

MISE EN GARDE

Assurez-vous d'insérer le connecteur de charge directement dans le port de charge rapide jusqu'à la base. Sinon, la batterie au lithium-ion pourrait ne pas se charger/décharger ou vous risqueriez d'endommager l'équipement de chargement.

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

5. Saisissez le levier de verrouillage et verrouillez le connecteur de charge.

6. Suivez les directives inscrites sur l'équipement de charge rapide ou le dispositif V2X pour démarrer le chargement. Lorsque l'équipement ou le dispositif V2X est installé correctement et est prêt à charger, un bip retentit à deux reprises et le témoin d'état de chargement est modifié.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".

Le chargement/déchargement s'arrête dans les situations suivantes :

REMARQUE :

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

Pour terminer le chargement/déchargement :

1. Vérifiez si le chargement/déchargement est arrêté en observant les indicateurs au tableau de bord. Le connecteur de charge peut être débranché du véhicule lorsque le chargement/déchargement est arrêté.

2. Déverrouillez le connecteur de charge, retirez-le du véhicule, puis rangez-le de façon appropriée.

3. Fermez le bouchon du port de charge rapide.

4. Fermez le couvercle du port de charge.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Conduite

Transmission Amener le levier de vitesses en position (P et enfoncer la pédale de frein avant de démarrer le système d'alimentation. Sélection de rapport Stationnement Appuyer sur la touche (P). Utilisé lors du stationnement ou de la mise sous tension/hors tension. La transmission es

 Honda Civic. Protection des passagers enfants

Chaque année, de nombreux enfants sont blessés ou tués dans des accidents de voiture, car ils n'ont pas été attachés ou correctement retenus. Les accidents de voiture constituent la première cause de mortalité chez les enfants jusqu'à 12 ans inclus. Lorsque des bébés et des enfants son