Nissan Leaf (ZE1): Comment recharger rapidement

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Chargement | Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion | Comment recharger rapidement

La charge rapide utilise des postes de chargement publics ( jusqu'à 50 kW de puissance pour les modèles avec batterie de 40 kWh et 100 kW de puissance pour les modèles avec batterie de 60 kWh) pour recharger la batterie dans une courte période de temps.

AVERTISSEMENT

REMARQUE :

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

Pour commencer le chargement :

1. Appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) pour placer le véhicule en position P (stationnement) et serrez le frein de stationnement.

2. Lorsque vous chargez la batterie au lithium-ion, placez le commutateur principal à la position OFF (hors fonction).

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.

3. Ouvrez le couvercle et le bouchon du port de charge. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Couvercle du port de charge " et " Bouchon du port de charge ".

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

4. Alignez 1 avec la rainure du port de charge et insérez le connecteur de charge.

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

MISE EN GARDE

Assurez-vous d'insérer le connecteur de charge directement dans le port de charge rapide jusqu'à la base. Sinon, la batterie au lithium-ion pourrait ne pas se charger ou vous risqueriez d'endommager l'équipement de chargement.

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

5. Saisissez le levier de verrouillage et verrouillez le connecteur de charge.

6. Suivez les directives inscrites sur l'équipement de charge rapide. Lorsque l'équipement est installé correctement et est prêt à charger, un bip retentit à deux reprises et le témoin d'état de chargement est modifié. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Témoins d'état de la charge ".

Le chargement s'arrête dans les situations suivantes :

REMARQUE :

Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion

Pour terminer le chargement :

1. Vérifiez si le chargement est arrêté en observant les indicateurs au tableau de bord. Le connecteur de charge peut être débranché du véhicule lorsque le chargement est arrêté.

2. Déverrouillez le connecteur de charge, retirez-le du véhicule, puis rangez-le de façon appropriée.

3. Fermez le bouchon du port de charge rapide.

4. Fermez le couvercle du port de charge.

MISE EN GARDE

Étant donné que le connecteur de charge rapide est plus lourd par rapport aux autres connecteurs de charge, vous risqueriez d'endommager le véhicule ou le connecteur de charge, ainsi quede provoquer des blessures, si vous le faites tomber. Lorsque vous retirez le connecteur, assurez-vous de le tirer bien droit et aussi prudemment que possible.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Commandes

Horloge Touche POWER Appuyer sur la touche pour modifier le mode d'alimentation du véhicule. Clignotants Eclairage Essuie-glaces et lave-glaces Le mode AUTO doit toujours être mis sur OFF avant les situations suivantes, pour éviter d'endommager sérieusement le système d'essuie-glace :

 Peugeot 308. Fonction télécommande

La télécommande permet de réaliser les fonctions suivantes à distance (selon version) : - Déverrouillage / Verrouillage / Superverrouillage du véhicule. - Déverrouillage / Verrouillage du coffre. - Rabattement / Déploiement des rétroviseurs. - Activation / Désactivation de l'alarme. -