Nissan Leaf (ZE1): Commutateur d'essuie-glace et de lave-glace

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Commandes et instruments | Commutateur d'essuie-glace et de lave-glace

AVERTISSEMENT

Lorsque la température est inférieure au point de congélation, le liquide de lave-glace risque de geler sur le parebrise et de vous obstruer la vue, ce qui peut entraîner un accident. Faites fonctionner le dégivreur pour réchauffer le pare-brise avant de le nettoyer.

MISE EN GARDE

REMARQUE : Si la neige ou la glace interrompt le balayage des essuie-glaces de pare-brise, l'essuie-glace peut s'arrêter afin de protéger son moteur. Dans un tel cas, tournez la commande d'essuie-glace à la position OFF (hors fonction), puis enlevez la neige ou la glace qui se trouve sur les bras d'essuie-glace ou autour de ceux-ci. Dans une minute environ, replacez la commande en position ON (marche) pour actionner l'essuie-glace.

Commutateur d'essuie-glace et de lave-glace

Les essuie-glaces et le lave-glace de parebrise fonctionnent lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche).

Poussez le levier vers le bas pour actionner les essuie-glaces aux réglages suivants :

  1. Intermittent - Le fonctionnement intermittent se règle en tournant le bouton vers A (cycles plus longs) ou B (cycles plus courts). Les cycles d'intermittence sont également fonction de la vitesse du véhicule. (Par exemple, si la vitesse du véhicule est élevée, les cycles d'intermittence seront plus courts.)
  2. Faible vitesse - fonctionnement continu des essuie-glaces à faible vitesse.
  3. Grande vitesse - fonctionnement continu des essuie-glaces à grande vitesse.
  4. MIST (bruine) - un seul cycle de balayage des essuie-glaces.

La fonction d'asservissement à la vitesse peut être désactivée. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Écran multifonction ".

Fonctionnement du lave-glace

Pour utiliser le lave-glace, tirez le levier vers l'arrière du véhicule 5 jusqu'à ce que la quantité voulue de liquide lave-glace soit vaporisée sur le pare-brise. L'essuie-glace effectuera automatiquement plusieurs cycles de balayage.

Drip Wipe (séchage d'infiltration d'eau)

Un bref instant après l'utilisation du liquide lave-glace, l'essuie-glace effectue automatiquement un seul cycle de balayage pour éliminer tout liquide lave-glace restant du pare-brise.

Fonctionnement de l'essuie-glace arrière

Fonctionnement du lave-glace

AVERTISSEMENT

Lorsque la température est inférieure à 0 ºC (32 ºF), le liquide lave-glace risque de geler sur la lunette arrière et de vous obstruer la vue. Faites fonctionner le dégivreur pour réchauffer la lunette arrière avant d'utiliser le lave-glace arrière.

MISE EN GARDE

REMARQUE : Si le fonctionnement de l'essuie-glace de lunette arrière est interrompu par la neige etc., l'essuie-glace peut s'arrêter afin de protéger son moteur. Dans un tel cas, tournez la commande d'essuie-glace à la position OFF (hors fonction) et enlevez la neige etc. sur les bras d'essuieglace ou autour de ceux-ci. Après environ une minute, remettez en fonction le commutateur pour actionner l'essuie-glace.

L'essuie-glace et le lave-glace de lunette arrière fonctionnent lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche).

Tournez la commande dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir de la position OFF (hors fonction), pour actionner l'essuie-glace.

  1. Intermittent (INT) - balayage intermittent (non réglable)
  2. Basse vitesse (ON) - balayage continu à basse vitesse

Appuyez sur la commande vers l'avant 3 pour actionner le lave-glace. L'essuie-glace exécutera également plusieurs cycles de balayage.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Témoins lumineux

Affichés sous forme de pictogrammes, les témoins lumineux informent de l'apparition d'une anomalie (témoins d'alerte) ou de l'état de marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation). Certains témoins présentent deux types d'allumage (fixe ou clignotant) et/ou plusieurs couleurs.

 Ford Focus. Utilisation du système de points d'ancrage inférieurs et sangles d'ancrage pour siège d'enfant (LATCH)

AVERTISSEMENTS Ne fixez pas deux dispositifs de retenue pour enfant au même point d'ancrage. En cas d'accident, un seul point d'ancrage peut ne pas être assez solide pour retenir deux dispositifs de retenue pour enfant et pourrait se rompre, provoquant ainsi des blessures graves ou mortelles. Sel