Nissan Leaf (ZE1): Fonctionnement du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI)

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Démarrage et conduite | Système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) | Fonctionnement du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI)

Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) fonctionne lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 60 km/h (37 mi/h) environ.

Si les capteurs de radar détectent un véhicule dans la zone de détection, le témoin du clignotant (1) s'allume.

Si le clignotant est ensuite activé, le système émet un carillon (à deux reprises) et le témoin du système d'avertissement d'angle mort clignote. Le témoin du clignotant continue de clignoter jusqu'à ce que le véhicule détecté quitte la zone de détection.

La luminosité du témoin du clignotant est réglée automatiquement en fonction de la luminosité de l'éclairage ambiant.

Si le système d'intervention sur l'anglemort intelligent (I-BSI) est activé et votre véhicule s'approche d'un marquage au sol pendant qu'un autre véhicule est dans la zone de détection, le système émet un carillon (trois fois) et le témoin latéral clignote. Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'active pour aider le conducteur à retourner le véhicule au centre de la voie de conduite. Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) fonctionne peu importe l'utilisation du clignotant.

REMARQUE :

Pour activer le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI), appuyez sur le commutateur ProPILOT Assist (modèles avec cette fonction) du volant ou sur le commutateur d'assistance dynamique du conducteur (modèles sans ProPILOT Assist) après avoir démarré le système de véhicule électrique. Le témoin du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'allume. Appuyez à nouveau sur le commutateur ProPILOT Assist ou sur le commutateur d'assistance dynamique du conducteur pour désactiver le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI). Le témoin du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'éteint.

Activation et désactivation du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI)

Système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI)

Effectuez les étapes suivantes pour activer ou désactiver le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) :

1. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que l'option " Réglages " s'affiche à l'écran multifonction. Utilisez le bouton pour sélectionner l'option " Assist.

au conduct. ", puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez " Angle mort " et appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez " Blind Spot Intervention " (intervention sur anglemort) et utilisez le bouton OK pour activer ou désactiver le système.

4. Appuyez sur le commutateur ProPILOT Assist (pour les modèles dotés de ce système) ou sur le commutateur d'assistance dynamique du conducteur (pour les modèles sans système Pro- PILOT Assist) pour mettre le système en fonction ou hors fonction.

REMARQUE : Lorsque l'option Blind Spot Intervention (intervention sur angle mort) est activée dans lemenudes réglages, l'activation du système ProPILOT Assist (selon l'équipement) active en même temps le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système d'intervention de changement de voie intelligent "

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Enregistrement de données

Enregistrement des données d'entretien Les enregistreurs de données d'entretien de votre véhicule recueillent et enregistrent les données de diagnostic du véhicule, notamment les données relatives à la performance ou à l'état de divers systèmes et modules dont il est équipé, par exemple

 Honda Civic. Sécurité de conduite

Airbags Ce véhicule est muni d'airbags destinés à protéger le conducteur et les passagers lors d'une collision modérée à grave. Sécurité des enfants Tous les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans doivent être assis à l'arrière. Les enfants de petite taille doivent être maintenus dan