Nissan Leaf (ZE1): Interrupteur des phares
Lighting (éclairage)
Type A (selon l'équipement)
- Tournez le commutateur à la position , les feux de stationnement avant, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.
- Tournez l'interrupteur à la position , les phares s'allument et les autres feux demeurent allumés.
Type B (selon l'équipement)
Type C (selon l'équipement)
Type D (selon l'équipement)
Système de phares automatiques
Le système de phares automatiques permet l'activation et la désactivation automatiques des phares et des feux arrière.
Pour régler le système de phares automatiques :
1. Assurez-vous que l'interrupteur des phares est à la position AUTO (automatique) 1.
2. Placez le commutateur principal à la position ON (marche).
3. Le système de phares automatiques allume et éteint automatiquement les phares et les feux arrière.
Pour désactiver le système de phares automatiques, tournez l'interrupteur à la position OFF (hors fonction), ou .
Le système de phares automatiques peut allumer automatiquement les phares et les feux arrière lorsqu'il fait sombre et les éteindre lorsqu'il fait jour.
Modèles pour les États-Unis : Les phares et les feux arrière s'allument aussi automatiquement lorsque la luminosité baisse ou par temps pluvieux (lorsque les essuieglaces de pare-brise fonctionnent en continu).
Si le commutateur principal est placé à la position OFF (hors fonction) et qu'une des portières reste ouverte, les phares restent allumés pendant 45 secondes.
Délai d'extinction des phares automatiques
Les phares peuvent rester allumés jusqu'à 180 secondes après avoir appuyé sur le commutateur principal à la position OFF (hors fonction), ouvert une portière, puis fermé toutes les portières.
Vous pouvez régler le délai d'extinction des phares automatiques de 0 seconde (position OFF [hors fonction] ) à 180 secondes.
Le réglage d'usine par défaut est de 45 secondes.
REMARQUE : Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le réglage du délai d'extinction des phares automatiques, consultez la section " Écran multifonction du véhicule "
Veillez à ne placer aucun objet sur le dessus du capteur optique 1 situé sur la partie supérieure du tableau de bord. Le capteur optique contrôle le système de phares automatiques; s'il est couvert, le capteur réagira comme s'il faisait noir et les phares s'allumeront.
Sélection des feux
- Pour sélectionner les feux de croisement, placez le levier au point mort commeillustré et tournez le commutateur à la position voulue. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, reportez-vous à la section " Interrupteur des phares ".
- Pour sélectionner les feux de route,
poussez le levier vers l'avant lorsque le
commutateur est à la position .
Les feux de route s'allument et le témoin de feux de route (bleu) s'allume.
Pour retourner aux feux de croisement, tirez-le vers vous.
- Les feux de route clignotent lorsque vous tirez le levier vers vous, même lorsque le commutateur des phares est à la position OFF (hors fonction).
Système d'assistance des feux de route
Le système d'assistance du faisceau de route ne fonctionne que lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h (19 mi/h) environ. Si un véhicule circulant en sens inverse ou à l'avant de votre véhicule est détecté lorsque le faisceau de route est allumé, l'éclairage passera automatiquement aux feux de croisement.
AVERTISSEMENT
- Le système d'assistance des feux de route est pratique, mais ne remplace aucunement une conduite sûre. Le conducteur doit rester vigilant en tout temps, s'assurer de respecter les pratiques de conduite sécuritaires et activer manuellement les feux de route et les feux de croisement lorsque nécessaire.
- Les feux de route ne passent pas
automatiquement aux feux de
croisement, et vice-versa, dans les
conditions indiquées ci-dessous.
Vous devez passer manuellement des feux de route aux feux de croisement, et vice-versa.
- Par mauvais temps (pluie, brouillard, neige, vent, etc.).
- Lorsqu'une source d'éclairage similaire à des phares ou aux feux arrière se trouve à proximité du véhicule.
- Lorsque les phares d'un véhicule circulant en sens inverse ou le flanc antérieur véhicule sont mis hors fonction, lorsque la couleur de l'éclairage est affectée en raison de la présence de matières étrangères sur les feux et les phares, ou lorsque le faisceau lumineux se trouve hors de sa position.
- Lorsqu'un changement brusque et continu de luminosité se produit.
- Lorsque vous conduisez sur une route qui passe par-dessus un terrain vallonné, ou sur une route qui présente des écarts de niveau.
- Lorsque vous conduisez sur une route qui présente plusieurs virages.
- Lorsqu'une affiche ou autre surface réfléchit une lumière intense vers l'avant du véhicule.
- Lorsqu'un conteneur, etc., cours de remorquage par un véhicule situé à l'avant, réfléchit une lumière intense.
- Lorsqu'un des phares de votre véhicule est endommagé ou sale.
- Lorsque le véhicule est incliné en raison d'un pneu crevé, d'un remorquage en cours, etc.
- L'action des feux de croisement et
des feux de route peut changer suivant
les situations suivantes.
- La luminosité des phares d'un véhicule circulant en sens inverse ou circulant à l'avant de votre véhicule.
- Le mouvement et le sens de circulation du véhicule circulant en sens inverse ou circulant à l'avant de votre véhicule.
- Un seul phare est allumé sur le véhicule circulant en sens inverse ou circulant à l'avant de votre véhicule.
- Le véhicule circulant en sens inverse ou circulant à l'avant de votre véhicule est un véhicule à deux roues.
- L'état de la route (pente, virage, surface de la route, etc.).
- Le nombre de passagers et la quantité de bagages.
Fonctionnement du système d'assistance du faisceau de route
Pour activer le système d'assistance des feux de route, tournez l'interrupteur des phares sur la position AUTO 1 et poussez le levier vers l'avant 2 (position feux de route). Le témoin d'assistance des feux de route du compteur s'allume pendant que les phares sont allumés.
Si le témoin d'assistance des feux de route ne s'allume pas dans la condition mentionnée ci-dessus, cela peut indiquer que le système ne fonctionne pas correctement.
Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.
Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h (12 mi/h), l'éclairage demeure en mode de feux de croisement.
Pour désactiver le système d'assistance du faisceau de route, tournez l'interrupteur des phares à la position ou sélectionnez la position de feux de croisement en plaçant le levier à la position neutre.
Entretien du capteur d'image ambiante
Le capteur d'image ambiante du système d'assistance du faisceau de route est situé à l'avant du rétroviseur intérieur 1. Pour le bon fonctionnement système d'assistance du faisceau de route et la prévention d'une anomalie de système, assurez-vous d'observer les consignes suivantes :
- Gardez toujours le pare-brise propre.
- Ne posez pas d'autocollant (opaque ou transparent) sur le capteur d'image ambiante et n'installez pas d'accessoire à proximité.
- Évitez de frapper ou d'endommager les zones autour du capteur d'image ambiante.
Si le capteur d'image ambiante est endommagé à la suite d'un accident, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour cet entretien.
Protection antidécharge de la batterie
- Lorsque l'interrupteur des phares est à la position ou et que le commutateur d'alimentation se trouve à la position ON (marche), les phares s'éteignent automatiquement 45 secondes après avoir placé le commutateur d'alimentation à la position OFF (hors fonction).
- Lorsque l'interrupteur des phares reste dans la position ou après l'extinction automatique des phares, ils se rallumeront lorsque vous placez le commutateur d'alimentation à la position ON (marche).
MISE EN GARDE
- Lorsque vous remettez l'interrupteur des phares à la position d'activation après l'extinction automatique des phares, ces derniers ne s'éteignent pas automatiquement. Assurez-vous de tourner le commutateur des phares à la position AUTO ou OFF (hors fonction) lorsque vous quittez le véhicule pour une période prolongée, sinon la batterie se déchargera.
- Ne laissez jamais l'interrupteur des phares à la position d'activation lorsque le commutateur d'alimentation est à la position OFF (hors fonction), ACC (accessoires) ou ON (marche) pendant des périodes prolongées, même si les phares s'éteignent automatiquement.