Nissan Leaf (ZE1): Interrupteur des phares

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Commandes et instruments | Interrupteur des phares et des clignotants | Interrupteur des phares

Lighting (éclairage)

Interrupteur des phares et des clignotants
Type A (selon l'équipement)

  1. Tournez le commutateur à la position , les feux de stationnement avant, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.
  2. Tournez l'interrupteur à la position , les phares s'allument et les autres feux demeurent allumés.

Interrupteur des phares et des clignotants
Type B (selon l'équipement)

Interrupteur des phares et des clignotants
Type C (selon l'équipement)

Interrupteur des phares et des clignotants
Type D (selon l'équipement)

Système de phares automatiques

Interrupteur des phares et des clignotants

Le système de phares automatiques permet l'activation et la désactivation automatiques des phares et des feux arrière.

Pour régler le système de phares automatiques :

1. Assurez-vous que l'interrupteur des phares est à la position AUTO (automatique) 1.

2. Placez le commutateur principal à la position ON (marche).

3. Le système de phares automatiques allume et éteint automatiquement les phares et les feux arrière.

Pour désactiver le système de phares automatiques, tournez l'interrupteur à la position OFF (hors fonction), ou .

Le système de phares automatiques peut allumer automatiquement les phares et les feux arrière lorsqu'il fait sombre et les éteindre lorsqu'il fait jour.

Modèles pour les États-Unis : Les phares et les feux arrière s'allument aussi automatiquement lorsque la luminosité baisse ou par temps pluvieux (lorsque les essuieglaces de pare-brise fonctionnent en continu).

Si le commutateur principal est placé à la position OFF (hors fonction) et qu'une des portières reste ouverte, les phares restent allumés pendant 45 secondes.

Délai d'extinction des phares automatiques

Les phares peuvent rester allumés jusqu'à 180 secondes après avoir appuyé sur le commutateur principal à la position OFF (hors fonction), ouvert une portière, puis fermé toutes les portières.

Vous pouvez régler le délai d'extinction des phares automatiques de 0 seconde (position OFF [hors fonction] ) à 180 secondes.

Le réglage d'usine par défaut est de 45 secondes.

REMARQUE : Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le réglage du délai d'extinction des phares automatiques, consultez la section " Écran multifonction du véhicule "

Interrupteur des phares et des clignotants

Veillez à ne placer aucun objet sur le dessus du capteur optique 1 situé sur la partie supérieure du tableau de bord. Le capteur optique contrôle le système de phares automatiques; s'il est couvert, le capteur réagira comme s'il faisait noir et les phares s'allumeront.

Sélection des feux

Interrupteur des phares et des clignotants

  1. Pour sélectionner les feux de croisement, placez le levier au point mort commeillustré et tournez le commutateur à la position voulue. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, reportez-vous à la section " Interrupteur des phares ".
  2. Pour sélectionner les feux de route, poussez le levier vers l'avant lorsque le commutateur est à la position .

    Les feux de route s'allument et le témoin de feux de route (bleu) s'allume.

    Pour retourner aux feux de croisement, tirez-le vers vous.

  3. Les feux de route clignotent lorsque vous tirez le levier vers vous, même lorsque le commutateur des phares est à la position OFF (hors fonction).

Système d'assistance des feux de route

Le système d'assistance du faisceau de route ne fonctionne que lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h (19 mi/h) environ. Si un véhicule circulant en sens inverse ou à l'avant de votre véhicule est détecté lorsque le faisceau de route est allumé, l'éclairage passera automatiquement aux feux de croisement.

AVERTISSEMENT

Interrupteur des phares et des clignotants

Fonctionnement du système d'assistance du faisceau de route

Pour activer le système d'assistance des feux de route, tournez l'interrupteur des phares sur la position AUTO 1 et poussez le levier vers l'avant 2 (position feux de route). Le témoin d'assistance des feux de route du compteur s'allume pendant que les phares sont allumés.

Si le témoin d'assistance des feux de route ne s'allume pas dans la condition mentionnée ci-dessus, cela peut indiquer que le système ne fonctionne pas correctement.

Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h (12 mi/h), l'éclairage demeure en mode de feux de croisement.

Pour désactiver le système d'assistance du faisceau de route, tournez l'interrupteur des phares à la position ou sélectionnez la position de feux de croisement en plaçant le levier à la position neutre.

Interrupteur des phares et des clignotants

Entretien du capteur d'image ambiante

Le capteur d'image ambiante du système d'assistance du faisceau de route est situé à l'avant du rétroviseur intérieur 1. Pour le bon fonctionnement système d'assistance du faisceau de route et la prévention d'une anomalie de système, assurez-vous d'observer les consignes suivantes :

Si le capteur d'image ambiante est endommagé à la suite d'un accident, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour cet entretien.

Protection antidécharge de la batterie

MISE EN GARDE

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Indicateur d'entretien

L'information d'entretien est exprimée en terme de distance (kilomètres ou miles) et de délai (mois ou jours). L'alerte est donnée au premier de ces deux termes atteint. L'information d'entretien s'affiche au combiné. Selon la version du véhicule : - La ligne d'affichage du totalisateur kil

 Ford Focus. Télécommande - Véhicules avec : Entrée sans clé

Clé d'accès intelligent Panneton de clé La clé d'accès intelligent renferme également un panneton de clé amovible qui peut être utilisé pour déverrouiller votre véhicule. Pour libérer le panneton : 1. Maintenez les touches enfoncées sur les côtés de la télécommande pour détacher