Nissan Leaf (ZE1): Système temporairement indisponible
Condition A
Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons clignote et le système se désactive de façon automatique :
- Le capteur du radar capte les interférences provenant d'une autre source radar.
- La zone de la caméra du pare-brise est embuée ou gelée.
- Une lumière intense est réfléchie à l'avant.
- La température de l'habitacle est supérieure à environ 40 ºC [104 ºF] sous la lumière directe du soleil.
- La zone de la caméra du pare-brise est recouverte en permanence de saleté, etc.
Mesures à prendre
Lorsque les conditions indiquées ci-dessus ne sont plus présentes, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons se réactive de façon automatique.
REMARQUE : Lorsque l'intérieur du pare-brise sur la zone de la caméra est embué ou gelé, un certain délai est nécessaire pour le nettoyer ou le dégeler après l'activation de la climatisation. Si de la saleté se trouve sur cette zone, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié.
Condition B :
Lorsque le mauvais temps (pluie, brouillard, neige, etc.) bloque le capteur de radar avant, le système de freinage d'urgence automatique avec détection de piétons est automatiquement désactivé, le carillon retentit et le message d'avertissement " Aides à la conduite tempor désactivées Capteur avant bloqué Voir manuel " s'affiche à l'écran multifonction.
Mesures à prendre :
Lorsque les conditions décrites ci-dessus ne sont plus présentes, le message d'avertissement disparaît de l'écran multifonction.
Si le message d'avertissement " Aides à la conduite tempor désactivées Capteur avant bloqué Voir manuel cond. " continue d'être affiché, faites vérifier le système.
Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN pour cet entretien.
Condition C :
Lorsque le capteur de radar du pare-chocs avant est obstrué ou recouvert de souillure, le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons est automatiquement désactivé. Le carillon retentit et le message d'avertissement " Aides à la conduite tempor désactivées Capteur avant bloqué Voir manuel cond. " s'affiche à l'écran multifonction.
Mesures à prendre :
Si le message d'avertissement s'affiche, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr, appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) sur le levier sélecteur et désactivez le système de véhicule électrique.
Lorsque le signal du radar est interrompu temporairement, nettoyez la zone du capteur du pare-chocs avant et redémarrez le système de véhicule électrique.
Si le message d'avertissement " Aides à la conduite tempor désactivées Capteur avant bloqué Voir manuel cond. " continue d'être affiché, faites vérifier le système.
Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN pour cet entretien.
Condition D
Lorsque vous conduisez sur des routes avec des structures routières ou des bâtiments limités (par exemple, des ponts longs, les champs de neige, la conduite près de longs murs), le système peut allumer le témoin d'avertissement et afficher le message " Aides à la conduite tempor désactivées Capteur avant bloqué Voir manuel cond. ".
Mesures à prendre :
Lorsque les conditions de conduite mentionnées ci-dessus ne sont plus présentes, réactivez le système.
REMARQUE : Si le système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons cesse de fonctionner, le système de détection de collision frontale intelligent cesse également de fonctionner.