Nissan Leaf (ZE1): Témoins d'avertissement/indicateurs (rouge)

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Commandes et instruments | Témoins d'avertissement, indicateurs et rappels sonores | Témoins d'avertissement/indicateurs (rouge)

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Écran multifonction ".

Témoin de charge de la batterie de 12 V

Le convertisseur continu-continu convertit la tension de la batterie au lithium-ion de 400 V pour charger la batterie de 12 V.

Ce témoin s'allume en permanence après la vérification du fonctionnement de l'ampoule lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), puis s'éteint lorsque le commutateur principal est placé à la position READY (prêt à démarrer).

Lorsque ce témoin s'allume, un carillon retentit et les avertissements suivants s'affichent également.

Les messages suivants clignotent également sur l'écran multifonction.

Si le véhicule est en mouvement : " Arrêter le véhicule " et si le véhicule est arrêté : " Lorsque vous stationnez,engagez le frein de stationnement ". Lorsque ces messages clignotent, arrêtez immédiatement le véhicule dans un endroit sécuritaire, tirez sur le commutateur de frein de stationnement et appuyez sur le commutateur de position P (stationnement) du levier sélecteur pour placer le véhicule en position P (stationnement).

L'avertissement sur le compteur disparaît et le carillon cesse de retentir lorsque le frein de stationnement est actionné ou que le véhicule est en position P (stationnement).

Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

MISE EN GARDE

REMARQUE :

ou Témoin du système de freinage

Lorsque le commutateur principal est placé à la position ON (marche) ou à la position READY (prêt à démarrer), le témoin reste allumé pendant quelques secondes.

Si le témoin s'allume à un autre moment, il se peut que le circuit de freinage hydraulique ne fonctionne pas correctement. Si le témoin des FREINS s'allume, immobilisez immédiatement le véhicule et faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Témoin de frein de stationnement

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), le témoin s'allume lorsque le frein de stationnement est serré.

Témoin de bas niveau de liquide de frein

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), le témoin indique que le niveau de liquide de frein est bas. Si ce témoin s'allume, le témoin du système de contrôle dynamique du véhicule et le témoin du circuit de freinage ( jaune) s'allument également.

Si le témoin s'allume lorsque le commutateur principal est à la position READY (prêt à démarrer) et que le frein de stationnement est desserré, immobilisez le véhicule et effectuez les étapes suivantes.

1. Vérifiez le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein est bas, ajoutez du liquide et faites vérifier le système.

Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Liquide de frein ".

2. Si le niveau du liquide de frein est adéquat, faites vérifier le système d'avertissement.

Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

AVERTISSEMENT

Témoin du système de commande de changement de vitesse électrique

Ce témoin s'allume pour avertir le conducteur lorsqu'une anomalie se produit dans le système de commande de changement de vitesse électrique. Lorsque le témoin multifonction s'allume, le carillon retentit et le message " Lorsque vous stationnez, engagez le frein de stationnement " s'affiche sur l'écran multifonction.

Lorsque le commutateur principal est à la position OFF (hors fonction), le carillon retentit continuellement. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.

Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

ou Témoin du frein de stationnement électronique (selon l'équipement)

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), le témoin s'allume lorsque le frein de stationnement est serré.

Témoin d'avertissement principal

Le véhicule est muni de deux types de témoins d'avertissement principaux : jaune et rouge. Ces témoins s'allument si des témoins d'avertissement ou des témoins sont allumés ou si divers avertissements concernant les données du véhicule s'affichent sur l'écran multifonction.

Ce témoin s'allume lorsqu'un témoin rouge situé à l'écran multifonction s'allume ou lorsqu'un avertissement s'affiche sur l'écran multifonction.

Témoin des ceintures de sécurité

Ce témoin et ce carillon s'activent pour vous rappeler de boucler les ceintures de sécurité du conducteur et des passagers.

Les sièges arrière peuvent également être équipés d'un avertissement de rappel de ceinture de sécurité.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Ceintures de sécurité " ou " Rappel de ceinture de sécurité arrière " pour connaître les précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité.

Témoin de sécurité

Ce témoin clignote lorsque le commutateur d'alimentation est à la position ACC (accessoires), OFF (hors fonction) ou LOCK (antivolverrouillé).

Ce témoin indique que le système de sécurité du véhicule est fonctionnel.

Si le système de sécurité est défectueux, ce témoin reste allumé lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Systèmes de sécurité ".

Témoin du sac gonflable

Le témoin de sac gonflable s'allume lorsque vous placez le commutateur principal à la position ON (marche). Le témoin de sac gonflable s'éteint après sept secondes environ si les systèmes de sacs gonflables avant, de sacs gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux et de ceintures de sécurité avec prétendeurs sont fonctionnels.

Si l'une des conditions suivantes survient, les systèmes de sacs gonflables avant, de sacs gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux et de ceintures de sécurité avec prétendeurs doivent faire l'objet d'un entretien auprès de votre concessionnaire NISSAN LEAF certifié.

À moins qu'ils ne soient vérifiés et réparés, les systèmes de retenue supplémentaire et les prétendeurs risquent de ne pas fonctionner correctement.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de retenue supplémentaire (SRS) ".

AVERTISSEMENT

L'allumage du témoin des sacs gonflables peut indiquer que les systèmes de sacs gonflables avant, de sacs gonflables latéraux, de rideaux gonflables latéraux et de systèmes de prétendeurs des ceintures de sécurité ne fonctionneront pas en cas d'accident.

Pour prévenir les blessures potentielles aux occupants, faites vérifier votre véhicule.

Nous vous recommandons de consulter un concessionnaire NISSAN LEAF certifié dès que possible pour cet entretien.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Rappel de bouclage des ceintures de sécurité

Rappel de bouclage des ceintures Belt-Minder™ Ce dispositif, qui s'ajoute à la fonction d'avertissement des ceintures de sécurité, rappelle au conducteur et au passager avant que leur ceinture n'est pas bouclée en faisant retentir une tonalité par intermittence et en allumant le témoin des c

 Nissan Leaf. Hayon arrière

Pour ouvrir le hayon arrière, déverrouillez-le et appuyez sur le commutateur d'ouverture du hayon A. Tirez le hayon arrière vers le haut pour l'ouvrir. Le hayon arrière peut être déverrouillé : En appuyant sur l'interrupteur de verrouillage électrique des portières à la position de d