Nissan Leaf (ZE1): Témoins d'avertissement/voyants lumineux (jaune)

Nissan Leaf | Nissan Leaf (ZE1) (2018-2024) Manuel du conducteur | Commandes et instruments | Témoins d'avertissement, indicateurs et rappels sonores | Témoins d'avertissement/voyants lumineux (jaune)

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Écran multifonction ".

ou Témoin des freins antiblocage

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche) ou READY (prêt à démarrer), le témoin du système de freinage antiblocage s'allume, puis il s'éteint.

Cela indique que le système de freinage antiblocage (ABS) est fonctionnel.

Si le témoin de freinage antiblocage s'allume lorsque le commutateur principal est à la position READY (prêt à démarrer) ou durant la conduite, il est possible que le système de freinage antiblocage ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système.

Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Lorsqu'une anomalie se produit dans le circuit de freinage antiblocage (ABS), la fonction antiblocage est désactivée. Le fonctionnement du dispositif antiblocage est alors neutralisé et votre véhicule utilise le circuit de freinage standard. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Circuit de freinage ".

Témoin d'avertissement OFF (hors fonction) du système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons (VSP)

Le témoin de DÉSACTIVATION du système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons est situé sur le tableau de bord.

Ce témoin s'allume en cas d'anomalie du système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons.

Si le témoin de DÉSACTIVATION du système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons s'allume lorsque le commutateur d'alimentation est à la position ON (marche) ou READY (prêt à démarrer), il se peut que le système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons ne fonctionne pas correctement.

Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système d'alerte sonore de véhicule en approche pour piétons (VSP) ".

Système de freinage d'urgence automatique (AEB) avec témoin d'avertissement de détection de piétons

Ce témoin s'allume lorsque vous tournez le commutateur principal à la position ON (marche). Il s'éteint après que le système de véhicule électrique a démarré.

Ce témoin s'allume lorsque le système de freinage d'urgence automatique avec détection de piétons est DÉSACTIVÉ à l'écran multifonction.

Si le témoin s'allume lorsque le système de freinage d'urgence automatique avec détection de piétons est allumé, cela peut indiquer que le système n'est pas disponible.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez les sections " Système de freinage d'urgence automatique avec dispositif de détection de piétons " et " Système de détection de collision frontale intelligent ".

ou Témoin d'avertissement du circuit de freinage

Le circuit de freinage régénératif coopératif et le circuit de freinage intelligent entraîné électroniquement partagent les fonctions de ce témoin.

Lorsque le commutateur principal est placé à la position ON (marche) ou à la position READY (prêt à démarrer), le témoin reste allumé pendant deux à trois secondes.

Si le témoin s'allume à un autre moment,il se peut que le circuit de freinage régénératif coopératif ou le circuit de freinage intelligent entraîné électroniquement ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Si le témoin des freins (rouge) s'allume également, immobilisez immédiatement le véhicule et faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Circuit de freinage "

AVERTISSEMENT

Témoin du système de véhicule électrique

Ce témoin s'allume en cas d'anomalie des systèmes suivants. Faites vérifier le système.

Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

ou Témoin d'avertissement du système de frein de stationnement électronique (selon l'équipement)

Le témoin du système de freinage de stationnement électronique fonctionne pour le système de freinage de stationnement électronique. Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), le témoin s'allume pendant deux secondes.

Si le témoin s'allume à un autre moment, il se peut que le système de freinage de stationnement électronique ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système immédiatement. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant

Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant (situé au centre du tableau de bord) s'allume et le sac gonflable et le sac gonflable de protection pour les genoux du passager avant sont désactivés en fonction de l'utilisation du siège du passager avant.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant, consultez la section " Dispositif de sac gonflable perfectionné NISSAN (sièges avant) ".

Témoin d'avertissement de basse pression des pneus

Votre véhicule est muni d'un système de surveillance de la pression des pneus qui surveille la pression de gonflage de tous les pneus.

Le témoin d'avertissement de basse pression des pneus signale une basse pression des pneus ou indique que le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement.

Après avoir placé le commutateur principal à la position ON (marche), ce témoin s'allume pendant environ une seconde, puis s'éteint.

Avertissement Low tire pressure (Basse pression des pneus)

Le témoin s'allume pendant la conduite si une basse pression des pneus est détectée.

L'avertissement " Tire Pressure Low- Add Air " (basse pression des pneus - gonfler les pneus) s'affiche également à l'écran multifonction.

Lorsque le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume, vous devriez vous arrêter et régler la pression des pneus en fonction de la valeur À FROID indiquée sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge. Même si vous avez réglé la pression des pneus, le témoin d'avertissement de basse pression des pneus ne s'éteint pas automatiquement.

Une fois la pression des pneus réglée à la pression recommandée, il faudra rouler à plus de 25 km/h (16 mi/h) pour activer le système de surveillance de la pression des pneus et désactiver le témoin d'avertissement de basse pression des pneus. Utilisez un manomètre pour pneus pour vérifier la pression des pneus.

L'avertissement " Tire Pressure Low- Add Air " (basse pression des pneus - gonfler les pneus) s'affiche chaque fois que le commutateur d'alimentation se trouve à la position ON (marche) tant que le témoin d'avertissement de basse pression des pneus demeure allumé.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, reportez-vous aux sections " Écran multifonction du véhicule ", " Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ".

Anomalie du système de surveillance de la pression des pneus

Si le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement, le témoin d'avertissement de basse pression des pneus clignote pendant environ une minute lorsque le commutateur principal est placé à la position ON (marche).

Le témoin demeure allumé après une minute. Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien. L'avertissement " Tire Pressure Low- Add Air " (basse pression des pneus - gonfler les pneus) ne s'affiche pas si le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume pour indiquer une anomalie du système de surveillance de la pression des pneus.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, reportez-vous aux sections " Écran multifonction du véhicule ", " Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ".

AVERTISSEMENT

MISE EN GARDE

Témoin d'avertissement principal

Le véhicule est muni de deux types de témoins d'avertissement principaux : jaune et rouge. Ces témoins s'allument si des témoins d'avertissement ou des témoins sont allumés ou si divers avertissements concernant les données du véhicule s'affichent sur l'écran multifonction.

Ce témoin s'allume lorsqu'un témoin jaune situé à l'écran multifonction s'allume ou lorsqu'un message s'affiche sur l'écran multifonction.

Témoin de limitation de puissance

Lorsque le témoin de limitation de puissance est allumé, la puissance fournie au moteur de traction est réduite. Par conséquent, la réaction du véhicule est réduite lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur alors que le témoin de limitation de puissance est allumé.

Lorsque ce témoin s'allume, l'affichage d'avertissement apparaît à l'écran multifonction.

Suivez les directives fournies à l'écran multifonction.

Ce témoin s'allume dans les conditions suivantes.

Si le témoin de charge faible de la batterie est allumé, chargez la batterie au lithiumion dès que possible.

Si ce témoin s'allume en raison de la température froide de la batterie au lithium-ion causée par une température extérieure basse, déplacez le véhicule à un endroit plus chaud. Le chargement de la batterie au lithium-ion peut augmenter la température de la batterie au lithium-ion.

Si le témoin s'allume lorsque le système de véhicule électrique est chaud en raison de la conduite continue sur une pente ascendante, poursuivez la conduite à une vitesse sécuritaire inférieure ou immobilisez le véhicule dans un endroit sûr. Si le témoin ne s'éteint pas, faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Le témoin s'allume lorsqu'une pièce du système de véhicule électrique est défectueuse ou si le témoin s'allume dans une situation autre que celles décrites ci-dessus, ou encore s'il ne s'éteint pas, le système pourrait présenter une anomalie. Faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

AVERTISSEMENT

Lemodede limitation de puissance peut entraîner une puissance réduite et une diminution de vitesse du véhicule. Une vitesse inférieure à celle de la circulation fait augmenter les risques de collision.

Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. S'il n'est pas possible de maintenir une vitesse sécuritaire, rangez-vous en bordure de la route dans un endroit sûr. Chargez la batterie au lithium-ion si la charge est faible ou laissez la batterie au lithium-ion se refroidir.

REMARQUE :

Vous pouvez réduire le temps de chargement et gardez la température de la batterie au lithium-ion basse si vous :

Témoin d'avertissement de la direction assistée

Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche), le témoin de la direction assistée électrique s'allume et s'éteint quand vous placez le commutateur principal à la position READY (prêt à démarrer).

Cela indique que le système de direction assistée électrique est fonctionnel.

Si le témoin de la direction assistée électrique s'allume pendant que le témoin PRÊT à démarrer est ALLUMÉ, il se peut que le système de direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement et qu'il doive être réparé. Faites vérifier le système de direction assistée électrique. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Lorsque le témoin de la direction assistée électrique s'allume pendant que le témoin PRÊT à démarrer est ALLUMÉ, la direction n'est plus assistée mais vous conservez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de direction assistée ".

Témoin d'avertissement de freinage automatique arrière

Ce témoin s'allume lorsque vous tournez le commutateur principal à la position ON (marche). Il s'éteint après que le système de véhicule électrique a démarré.

Ce témoin s'allume lorsque le système de freinage automatique arrière est désactivé à l'écran multifonction.

Si le témoin s'allume lorsque le système de freinage automatique arrière est allumé, cela peut indiquer que le système n'est pas disponible. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Freinage automatique arrière (RAB) ".

Témoin de dérapage

Ce témoin clignotera quand le système de contrôle dynamique du véhicule (VDC) ou le dispositif antipatinage fonctionnent, pour indiquer au conducteur que les roues du véhicule perdront bientôt leur adhérence.

La route peut être glissante.

Il est possible que le fonctionnement du système entraîne une légère vibration ou des bruits, mais ceci est normal. Le témoin clignote pendant quelques secondes après que le dispositif de contrôle dynamique du véhicule cesse de limiter le patinage des roues.

Le témoin s'allume également lorsque vous tournez le commutateur principal à la position ON (marche).

Il s'éteint après 2 secondes environ si le système est fonctionnel. Si le témoin ne s'allume pas, faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN LEAF certifié pour procéder cet entretien.

Témoin OFF (hors fonction) du système de contrôle dynamique du véhicule

Ce témoin s'allume lorsque le contrôle dynamique du véhicule est désactivé à l'écran multifonction. Ceci indique que le système de contrôle dynamique du véhicule n'est pas en fonction. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de Contrôle dynamique du véhicule "

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Entrée sans clé (Selon l'équipement)

CLAVIER D'ENTRÉE SANS CLÉ SECURICODE™ Le clavier se trouve près de la glace du conducteur. Il s'allume au toucher afin que vous puissiez voir et actionner les touches appropriées. Nota : Si vous saisissez votre code d'entrée trop rapidement sur le clavier, la fonction de déverrouillage peut

 Ford Focus. Verrouillage et déverrouillage

Vous pouvez utiliser le système de verrouillage électrique des portes ou la télécommande pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule. Nota : Prenez toujours vos clés et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez votre véhicule. Verrouillage électrique des portes La commande de