Nissan Leaf (ZE1): Situations de conduite du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI)
Témoin activé
Témoin désactivé
Témoin clignotant
Illustration 1 - approche de derrière
Un autre véhicule qui s'approche de derrière
Illustration 1 : Le témoin latéral s'allume si un véhicule pénètre dans la zone de détection de derrière dans une voie adjacente.
Illustration 2 - approche de derrière
Illustration 2 : Si le conducteur active le clignotant, le système fait retentir un carillon (à deux reprises) et le témoin latéral clignote.
Illustration 3 - approche de derrière
Illustration 3 : Si le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) est activé et votre véhicule s'approche d'un marquage au sol pendant qu'un autre véhicule est dans la zone de détection, le système émet un carillon (trois fois) et le témoin latéral clignote. Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'active ensuite pour aider le conducteur à retourner le véhicule au centre de la voie de conduite.
REMARQUE :
- Les capteurs de radar peuvent ne pas détecter les véhicules qui s'approchent rapidement par l'arrière.
- Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule pénètre dans la zone de détection, le témoin de clignotant latéral clignote mais aucun carillon ne retentit lorsque l'autre véhicule est détecté.
Illustration 4 - Dépassement d'un autre
véhicule
Dépassement d'un autre véhicule
Illustration 4 : le témoin latéral s'allume si vous dépassez un véhicule et que ce véhicule reste dans la zone de détection pendant environ 3 secondes.
Illustration 5 - Dépassement d'un autre
véhicule
Illustration 5 : Si le conducteur active le clignotant lorsqu'un autre véhicule se trouve dans la zone de détection, un carillon retentit alors (à deux reprises) et le témoin latéral clignote.
Illustration 6 - Dépassement d'un autre
véhicule
Illustration 6 : Si le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) est activé et votre véhicule s'approche d'un marquage au sol pendant qu'un autre véhicule est dans la zone de détection, le système émet un carillon (trois fois) et le témoin latéral clignote. Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'active pour aider le conducteur à retourner le véhicule au centre de la voie de conduite.
REMARQUE :
- Lorsque vous dépassez plusieurs véhicules dans une rangée, les véhicules après le premier véhicule peuvent ne pas être détectés s'ils se déplacent proches l'un de l'autre.
- Les capteurs de radar peuvent ne pas détecter les véhicules qui se déplacent lentement si votre véhicule les dépasse rapidement.
- Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule pénètre dans la zone de détection, le témoin de clignotant latéral clignote mais aucun carillon ne retentit lorsque l'autre véhicule est détecté.
Illustration 7 - entrée du côté
Entrée du côté
Illustration 7 : le témoin latéral s'allume si un véhicule pénètre dans la zone de détection d'un côté ou de l'autre.
REMARQUE : Les capteurs de radar peuvent ne pas détecter un véhicule qui se déplace à environ la même vitesse que votre véhicule lorsqu'il entre dans la zone de détection.
Illustration 8 - entrée du côté
Illustration 8 : si le conducteur active le clignotant pendant qu'un autre véhicule se trouve dans la zone de détection, le témoin latéral clignote et un carillon retentit deux fois.
REMARQUE : Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule pénètre dans la zone de détection, le témoin du clignotant clignote mais aucun carillon ne retentit lorsqu'un autre véhicule est détecté.
Illustration 9 - entrée du côté
Illustration 9 : si le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) est activé et votre véhicule s'approche d'un marquage au sol pendant qu'un autre véhicule est dans la zone de détection, le système émet un carillon (trois fois) et le témoin latéral clignote. Le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) s'active pour aider le conducteur à retourner le véhicule au centre de la voie de conduite.
Illustration 10 - entrée du côté
Illustration 10 : le système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI) ne fonctionne pas si votre véhicule se trouve sur un marquage au sol lorsqu'un autre véhicule pénètre dans la zone de détection. Dans ce cas, seulement le système d'avertissement d'angle mort fonctionne.
REMARQUE :
- Les capteurs de radar peuvent ne pas détecter un véhicule qui se déplace à environ la même vitesse que votre véhicule lorsqu'il entre dans la zone de détection.
- Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule pénètre dans la zone de détection, le témoin de clignotant latéral clignote mais aucun carillon ne retentit lorsque l'autre véhicule est détecté.
- Le système d'intervention sur l'angle
mort intelligent (I-BSI) ne fonctionnera
pas ou cessera de fonctionner et seul
un carillon retentira dans les conditions
suivantes :
- Lorsque la pédale de frein est enfoncée.
- Lorsque le véhicule accélère pendant le fonctionnement du système d'intervention sur l'angle mort intelligent (I-BSI).
- En manoeuvrant le volant rapidement.
- Lorsque retentit le carillondurégulateur de vitesse adaptatif (ICC),dusystème de détection de collision frontale intelligent (I-FCW) ou du système de freinage d'urgence automatique (AEB) avec dispositif de détection de piétons.
- Lorsque les feux de détresse sont actionnés.
- Lors de la conduite dans un virage à haute vitesse.